Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Visibilité écran tactile

Bonjour J'ai acquis une DACIA 4x2 Lauréate avec GPS d'octobre 2014 dont je suis globalement satisfait. Mais la visibilité de jour de l'écran tactile du GPS est quasiment nulle dès que le temps est un peu ensoleillé (indépendamment du fait que l'écran est situé trop bas). Quelqu'un a-t-il une astuce pour pallier ce défaut? merci

Consulter les 6 réponses à la question Visibilité écran tactile

• bjr:En réponse à JACQUES2: C'est tout-à fait exact.Quand le passager à un pantalon blanc il se refléte dans l'écran d'autant que celui-ci est trop (trés) bas.D'où l'intêret de configurer l'écran en vison "nuit".
  • Bonjour, Il faut d'abord, comme le dit "carmenga", régler la luminosité de l'écran au plus haut pour contrer la luminosité extérieure. On peut améliorer en mettant un protection-écran (taille tablette) que tu découpe à la taille de ton écran. Il faut le prendre en version "antireflet". Cdt,
  • bjr.Dans certains cas le fait de parametrer la carte en vision"de nuit" peut améliorer la lisibilité de l'écran.Voir :Options/parametres carte.
  • Bonjour, avez vous essayez le reglage de la luminosité dans le menu systeme . il y aussi un reglage carte qui permet de changer le point de vue (options /.parametres carte / regler point de vue a voir )
  • Bonjour, J'ai constaté que si la personne à ma droite avait une tenue claire, c'était effectivement illisible. Donc il faut faire en sorte de placé un fond sombre qui ne réfléchit pas la lumière. En fait, cela provient surtout du fait qu'il soit trop bas.
  • Hélas, pas grand chose à faire. En ce qui me concerne j'utilise mon GPS mobile, celui de la voiture étant effectivement placé trop bas. Mais je le savais avant d'acheter. Ceci-dit, mon "média-nav" fonctionne très bien.
    • @Xyzzzz Régler la luminosité en mode nuit c'est mieux, Le reflet sur l'écran est bien atténué, on voit la route et la position du véhicule qui sont en couleurs visibles. les détails environnants sont moins visibles mais ne gênent en rien la navigation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.