Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

1er visite

Bonjour, Est-ce-que vous savez s'il est obligatoire de faire le 1er contrôle après l'achat d'un véhicule neuf (visite des 20000 KM) chez Dacia, et si non peut-on le faire chez notre petit garagiste habituel, qui ne nous prendra pas pour un américain ? (j'ai acheté mon Duster Lauréate chez Oxylio) Merci à tous.

Consulter les 16 réponses à la question 1er visite

  • Le réseau DACIA répond aux mêmes procédures techniques et commerciales que sa grande soeur Renault. La traçabilité des interventions est toujours plus rigoureuse chez le concessionnaire en cas de problème. Oxylio ou pas, allez chez DACIA.
  • Bonjour, NON les prix ne sont pas partout les mêmes y compris dans les garages de la marque !! Il y a également des garages hors-marque qui sont agréés pour faire les révisions avec "garantie maintenue". Se renseigner donc ! Cordialement
  • Bonjour, C'est obligatoire pour la garantie Renault/Dacia (pour toutes les marques d'ailleurs) et quelque soit le garage, les tarifs sont conventionnés et forfaitaires. Cdlt
  • Vous pouvez faire un devis en ligne chez Dacia .fr
  • Bonjour J'ai payé 169 euros chez Renault minute. a montaudran Toulouse,révision faite en 2 heures,huile moteur 5-50w ,nettoyage intérieur et extérieur compris Responsable très sympa. Cordialement
  • Bonsoir uguette31, Oxylio n'est un garage, c'est commissionnaire, donc ils ne s'occupent pas du suivi des véhicules qu'ils vendent. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils