Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

accessoires

Bonjour, Comment augmenter le volume du son de l'avertisseur de recul sur une DACIA Duster ? car on ne l'entend pratiquement pas. Merci

Consulter les 9 réponses à la question accessoires

  • Bonjour Aucune possibilité d augmenter le volume du son,la seule solution a été de déplacer le buzzer vers l avant dans le montant entre la porte avant et arrière. Il se trouve d'origine dans le coffre près de l'enrouleur de ceinture arrière gauche. Il faut donc le demonter et rallonger les fils. Bonne soirée
  • Je ne rencontre pas ce problème. Le volume sonore de l'avertisseur de recul est suffisant à mon sens (Dacia Duster 4x2 dci 110 Prestige acheté neuf le 30 octobre 2015). Je remercie tout de même les aimables contributeurs pour les informations communiquées.
  • Bonjour, le son de l'avertisseur de recul est un son interne et non externe. Il n'est pas destiné à prévenir les personnes à l'extérieur du véhicule mais à vous aider à effectuer cette manœuvre avec plus de sécurité. Pour un son extérieur il faut changer l'ampoule du phare de recul par un équipement équipé d'un avertisseur sonore (centre auto).
  • Bonjour, je ne crois pas que l on puisse
  • il faut deplacer le haut parleur en enlevant l'habillage du cote conducteur a l'arriere du coffre , et rallonger les deux fils du HP et le deplacer vers l'avant cote de la porte AR !! Je l'ai fait et ca fonctionne impec!
  • Bonjour et merci les multiples réponses
  • salut on ne peux pas au_gmenter le son
  • Je trouve au contraire que le son est trop fort, voire penible !
  • Bonjour J'ai également le même problème. Je suis obligé d'arreter la radio pour entendre les bips.Merci pour votre solution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils