Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bris de pare brise duster

Bonjour à tous, j'ai un Duster qui a moins d'un an, et mon pare brise avant s'est fissuré à hauteur du rétroviseur sur une bonne vingtaine de centimètres en arc de cercle. Je pensais qu'il s'agissait d'un impact... Par curiosité je suis allé voir sur internet pour connaître les prix et je suis tombé sur un forum où des usagers se plaignent de bris de pare brise sans impact, pour certains 6 ou 7 fois depuis qu'ils ont ce véhicule ! Il semblerait qu'il s'agisse d'un défaut dont Dacia ne veut pas reconnaître l'existence. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? A 80 € de franchise chaque fois, cela m'inquiète ! Merci de vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question Bris de pare brise duster

  • bonjour à tous:je roule en Duster depuis 2 ans.Pas de problême côté pare-brise.Ce qui serait intéressant à savoir :est-ce un 4x4 et faites vous du tout terrain ? auquel cas dans des conditions de passage assez "hard" un manque de rigidité du chassis (donc torsions) pourrait étre à l'origine de vos pare-brise fissurés.Cela arrive plus souvent qu'on ne croit mais comme les assurances couvrent le risque on en parle peu.Perso le me souviens d'une Ford Mondéo qui "pétait" des lunettes arriéres à répétition en hiver et par temps trés chaud ,en descendant d'un trottoir.
  • Bonjour, j'ai exactement le même problème. Mon Duster n'a pas un an, et j'ai aussi une fissure du pare-brise en arc de cercle derrière le rétroviseur. Je ne l'ai pas encore changé, je pensais avoir reçu un choc, mais en vous lisant, je pense maintenant que c'est un défaut. Que peut on faire et Est-ce que çà peut se reproduire ?
  • aucun probleme deuxieme duster ras