Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bris de pare brise duster

Bonjour à tous, j'ai un Duster qui a moins d'un an, et mon pare brise avant s'est fissuré à hauteur du rétroviseur sur une bonne vingtaine de centimètres en arc de cercle. Je pensais qu'il s'agissait d'un impact... Par curiosité je suis allé voir sur internet pour connaître les prix et je suis tombé sur un forum où des usagers se plaignent de bris de pare brise sans impact, pour certains 6 ou 7 fois depuis qu'ils ont ce véhicule ! Il semblerait qu'il s'agisse d'un défaut dont Dacia ne veut pas reconnaître l'existence. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? A 80 € de franchise chaque fois, cela m'inquiète ! Merci de vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question Bris de pare brise duster

  • bonjour à tous:je roule en Duster depuis 2 ans.Pas de problême côté pare-brise.Ce qui serait intéressant à savoir :est-ce un 4x4 et faites vous du tout terrain ? auquel cas dans des conditions de passage assez "hard" un manque de rigidité du chassis (donc torsions) pourrait étre à l'origine de vos pare-brise fissurés.Cela arrive plus souvent qu'on ne croit mais comme les assurances couvrent le risque on en parle peu.Perso le me souviens d'une Ford Mondéo qui "pétait" des lunettes arriéres à répétition en hiver et par temps trés chaud ,en descendant d'un trottoir.
  • Bonjour, j'ai exactement le même problème. Mon Duster n'a pas un an, et j'ai aussi une fissure du pare-brise en arc de cercle derrière le rétroviseur. Je ne l'ai pas encore changé, je pensais avoir reçu un choc, mais en vous lisant, je pense maintenant que c'est un défaut. Que peut on faire et Est-ce que çà peut se reproduire ?
  • aucun probleme deuxieme duster ras
  • Oui, malheureusement, c'est mon deuxième Duster et sur le premier j'ai dû changer le pare-brise et faire faire plusieurs réparations de petits impacts. Quant au deuxième, il prends les moindres impacts qui, du coup, abîment les essuie-glaces...Pour l'instant, j'attends, mais ça commence à me fatiguer...
  • Bonsoir. J'ai un Duster depuis 2 ans et demi et jamais eu ce problème!!
  • salut mon ami... je voulais juste ajouter quelque chose dans l'intérêt des gens qui possédent des voitures en général. Pour le pare-brise voilà ce qu'il faut éviter pour ne pas avoir le crackage (fissuration) des pare-brises: 1) ne jamais arroser d'une coup le véhicule avec de l'eau froide (de robinet) quand le véhicule a été exposé longuement au soleil (choc thermique). 2) ne pas allumer (parfois on le fait sans faire attention) les résistances du pare-brise arrière.(qui servent à enlever ou fondre la buée).. dans deux cas après le lavage et pendant l'été quand le pare-brise arrière est très chaud. Ceci arrive parce que la qualité des pare-brises n'est pas toujours garantie;;; ces pare-brises contre-façon n'ont pas subi de test. Salutations.
  • Merci à tous pour vos réponses, bon il semblerait bien que ce soit un impact d'après France Parebrise... affaire à suivre.
  • chers messieurs, il faut acheter vos pare-brises chez des magasins qui ont des licences renault reglementaires et qui vous remettront une factures avec garantie, MËME SI LE PRIX EST UN PEU PLUS CHER;

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils