Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruits siflements

Bonsoir Suite à une demande déjà posé mais réponse pas terminé. Mon Duster de 2015 110 cv dci 4x4 . Un sifflement vraiment désagréable au alentour de 2000 tours ,que faire ... Certain devais changé le silencieux d'autre aller au garage ,mais pas de nouvelles. C'est pour cela que je refait une relance Merci de votre aide Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Bruits siflements

  • Bonjour, C'est triste de se faire du souci pour rien. Il y a 95% des ces modèles qui font ce bruit et n’entraîne aucune panne. RENAULT a déjà remplacé des turbos, pots d'échappement et rien y fait. A chacun de gérer le problème mais pour moi mon DUSTER fera ce bruit jusqu'à sa fin de fonctionnement. De l'intérieur de l'habitacle, on ne perçoit quasiment rien alors...
  • Bonjour, Retour de la révision des 20000. Le Pb est connu chez Dacia : cela viendrai de l'embout terminal du silencieux. Une relance a été faite chez Dacia ; en attente... Pas de risque pour le moteur.
  • Bonsoir Je suis déjà aller chez Renault, il disent de ne rien pouvoir faire. C'est quand même fort pour un véhicule neuf 5000 km. Merci de vous nouvelles
  • BONJOUR J AI LE MEME DUSTER MAIS PAS DE PROBLEME... PEUT ETRE SE RAPPROCHER DU CONCESSIONNAIRE POUR POSER LA QUESTION CORDIALEMENT
  • Pas 200000km mais 20000...
  • Bonjour, Le point après intervention du garage sous garantie : -changement du silencieux AR (toujours un sifflement mais à noter que sans silencieux plus de sifflement.) -changement du FAP (le sifflement persiste mais plutôt entre 2500 et 3000t) Aujourd'hui, révision des 200000km, j'ai resignalé le Pb. A suivre...
  • Allez au garage tout simplement. Quelque soit la façon que ce duster a été acheter il est obligatoirement pris en charge au titre de la garantie par le réseau Renault/Dacia.
  • Bonjour, Ne pas se faire de souci avec ce sifflement. Le mien de 2011 fait le même bruit depuis son achat et maintenant il a 76.000kms. Tout autour de moi, les possesseurs de DUSTER me disent qu'ils ont ce phénomène. Certains ont fait passé cet incident sous garantie, RENAULT a changé le pot d'échappement sans succès, le bvruit est toujours là. Moi je pense (je suppose) que ce bruit vient du turbo (car sifflement ne se présente que sur les 110cv gasoil), il s'entend effectivement entre 1700 et 2000 tr/mn de la rotation du moteur. Personnellement, je laisse mon DUSTER siffler sans me faire de traca. Cordialement.
  • Bonjour, Votre auto est garantie 3 ans donc direction Dacia !!! Vous cherchez les complications, C'est garantie 3 ans ou 100000km !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils