Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Départ au ski

Bonjour, pour mon séjour au ski, que me conseillez-vous pour ma voiture entre des chaussettes neige ou des chaînes neige ? Merci.

Consulter les 21 réponses à la question Départ au ski

  • bjr moi j'ai des chaines bonnes vacances
  • Bonjour, sans hésitation les pneus neige, nous avons un 4x2 et cela va bien. On peut les louer bonnes vacances anje03
  • bien évidemment les chaines. Pour ma part j'ai un 4 roues motrices je passe sans équipement. Mais attention en 4 roues motrices il équiper les 4 roues. Bonnes vacances
  • les chaînes sans hésiter
  • le mieux ce sont les chaînes , et je pense qu'elles sont seules autorisées en montagne
  • Sans hésitation des chaînes même pour un Duster 4*4
  • Bonjour. Des chaînes sans hésitation plus efficaces et plus resistantes
  • Si possible, installer des pneus neige et si nécessaire des chaines. Les chaussettes me semblent fragiles, elles risquent de se déchirer rapidement. J'habite dans les hautes alpes, je circule avec les pneus neige uniquement (sans chaines) tout l'hiver depuis 7 ans. Les chaines seront utiles pour avancer dans une forte épaisseur de neige. Sur une route enneigée et damée par le passage des voitures, les chaines ne sont pas utiles. Les pneus neige conviennent parfaitement jusqu'à 12 cm environ de neige fraîche sur une route même déjà enneigée et damée. Cordialement,
  • perso je possède un 4x2 et un jeu de chaînes pour les pneus avant.
  • Moi j'ai le duster 4x2 et avec les chaînes ça marche très bien et puis c'est quand même plus résistants que les chaussettes !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils