Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Désactivation du start et stop sur Dacia Duster

Bonjour,La désactivation du start et stop via le bouton sur tableau de bord prévu à cet effet désactive t'il définitivement cette fonction ou doit-on le désactiver à chaque démarrage?car les avis sur le net sont tellement défavorables à cette fonction, en série sur de nombreux véhicules aujourd'hui, que je me pose la question.Merci pour vos réponses, maddie14

Consulter les 8 réponses à la question Désactivation du start et stop sur Dacia Duster

  • Bonsoir, Quel manipulation faire pr désactivé le Start et stop sur un Duster Merci
  • Merci pour vos réponses,c'est déjà une bonne chose que l'on puisse désactiver cette fonction,mais un peu astreignant je trouve de le faire à chaque démarrage! Le concessionnaire ne peut-il désactiver cette fonction définitivement?
  • Moi aussi mon véhicule est neuf (2 mois) il suffit lors des contrôle d'entretien d'enlever le petit bout de fil....... Sinon, basculer le contacteur à chaque démarrage. Il est vrai que cette fonction est totalement stupide (usure prématurée du démarreur, batterie beaucoup plus chère) pour quelques centilitres hypothétiques en moins.
  • bonjour, en ce qui me concerne , je démarre et avant de rouler je désactive le start/stop mais attention à chaque nouveau trajet , il faut refaire la désactivation, salut .
  • Bonsoir, je trouve cette fonction intéressante, parce qu'elle permet notamment de consommer moins en ville et dans les embouteillages, et par conséquent, de polluer moins… On peut aussi se dire que notre petit confort d'automobiliste peut prendre en compte d'autres impératifs… D'autant qu'un Duster, déjà, consomme peu… Pour info, il s'agit d'une norme qui sera obligatoire et définitive sur tous les véhicules à terme. autant s'y habituer, et faire avec.
  • Bonjour. Pour le désactiver définitivement il suffit de shunter le contacteur de sécurité sous le capot. Pour répondre à vos nombreuses questions, rien de tel que de vous inscrire à DusterTeam, Willfranck entres autres répondra à tous vos problèmes. Jper
  • Bonjour Il faut le désactiver a chaque démarrage - (désactivé la diode rouge est allumée) Effectivement ce n'est pas une réussite. Je pense que cette fonction a été mise en place pour des calculs d'émission de CO2.
  • Merci pour cette nouvelle réponse;par contre pour la garantie sur un véhicule neuf je crains que cela pose problème!Merci aussi pour les liens. maddie14

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils