Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie glace

Bonjour, Connaissez vous une astuce pour que mes essuies glaces ne collent pas au pares brise par temps de neige ? Merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Essuie glace

  • Bonjour,

    1: à l arrêt ; bouchons soulevant l'essuie-glace

    2: nettoyage avec produits genre « glaco » ou meguiars ou rainX.

    3: si vieille voiture;dévier le liquide lave, avec un tuyau de cuivre, autour la grosse durite de circuit de refroidissement.cela chauffera l'eau du lave glace(idée trouvée dans Autoplus 1997). J'ai fait ça sur ma twingo 1.

    DomG.

  • Bonjour les miens je les pose sur une plaque en carton ce qui me permet par la même occasion de ne pas avoir à dégivrer le pare-brise et de pouvoir partir plus rapidement

  • Les crèmes pour joints de portières à base de lanoline... à condition de les essuyer avant de les faire fonctionner ! Les sprays dégivrant pour serrures marchent aussi.

  • Il suffit de les relever le soir !

  • Dans les Hautes Alpes, les automobilistes relèvent les essuie-glaces pour qu'ils ne touchent pas le pare brise et ne collent pas par temps froid et de neige..

  • il suffit de mettre deux bouchons en liège le soir entre le par brise et les balais

  • Lors de l arrêt parking decoller les balais du pare brise

  • si tu parles d éviter que le gel ne les colle au pare brise il suffit simplement de relever les bras des essuies glaces . Nettoyage du pare brise le lendemain matin avant de rabaisser les bras. Sinon je ne vois pas pourquoi les balaies colleraient. au pare brise

    salut

  • Aucune idées desole

  • bonjour oui vous pouvez mettre des bouchons de liege dessous . astuce internet

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils