Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

nouvel arrivant moteur 1,5 dci ?

Bonjour je me renseigne avant d'acheter : il semblerait selon mon entourage,que cette motorisation soit "poussive" Véhicule bruyant a partir de 110 km/heure ? finitions ? Merci de m'informer Bon W end

Consulter les 7 réponses à la question nouvel arrivant moteur 1,5 dci ?

  • Bonjour ,pour ma part j'ai le nouveau Duster 110 cv 4*4 que je trouve très agréable en "confort conduite et insonorisation " bien sûr on entend le moteur quand on monte les rapports.Ensuite c'est pour ma part correct. J'ai eu 3 monospaces et je trouve ce Duster au TOP
  • bonjour, j'ai la dernière version en version 110 ch 4x2 Rien a dire question puissance si on utilise pas le mode Eco....avec le mode Eco ca limite la surconsommation... c'est un choix.question bruit ça s'est nettement amélioré ce que j'apprécie surtout faisant beaucoup d'autoroute c le régulateur limiteur de vitesse
  • Il ne faut peut pas exagérer, de là à dire qu'il s'envole ... c'est sûr par rapport à 2 cv des années 60 !! Mais en tout état de cause la puissance est tout à fait correcte et même en côte rien à redire. j'ajouterai également que la nouvelle version serait mieux insonorisée selon les derniers essais
  • Bonjour; J' ai un Duster 4X2, 1,5 DCI de 110 CH. Je peux vous dire qu' avec cette motorisation le Duster s' envole ! Des côtes que je prenais à 50 km/h en seconde avec ma Kangoo 1,4 l essence, je suis maintenant en 4ème, puis passage de la 5ème ( 90 km/h). Un régal ! Par contre, attention aux démarrages en côte : le turbo ne prend pas tout de suite d' où un temps mort et l' impression que le moteur s' étouffe; c est un coup de main à prendre. C' est vrai que le moteur est bruyant comparé à d' autres, mais comme j' aime bien entendre mon moteur...
  • Bonjour, Fiez-vous à votre jugement. Prenez rendez-vous chez Renault et demandez un essai. Vous constaterez que le moteur 110cv a de la pêche, que le Duster est confortable et souple. Côté fiabilité, il est tout à fait à la hauteur depuis 3 ans que j'en suis propriétaire, aucune anomalie ni pannes enregistrées (contrairement à certaines voitures étrangères dites sans reproche !). Regardez les voitures en panne sur les autoroutes ! C'est riche d'enseignement. Amicalement Daniel
  • Poussif.... Assez pour se faire prendre aux radars ! Bien ce n'est pas moteur de Ferrari, il ne faut rechercher la performance. Par contre en 4X4 un excellent couple : il 'grimpe aux arbres !'. Quand au bruit, j'ai la version 1, très bruyant même bien avant 110 km/h. La version 2 est, parait-il, beaucoup mieux insonorisée. A vérifier sur un essais en concession. Les finitions ? n'oubliez pas que c'est un 'lowcost' Donc... excellant rapport qualité/prix. Pour ma part je pense me séparer du mien, malgré le tout options(Cuir, jante alliage, accoudoir, crochet d'attelage, barre de toit etc ...) en fin d'année à cause du bruit que je considère trop élevé. Voilà ! Voilà !!!
  • les voitures en panne sur l'autoroute dites vous..ce sont souvent des voitures non entretenues quant au nombres de décibels occasionnés par une vitesse de 110 km/heure vous trouvez ca normal ? quant au 110 cv pour quel poids ? Bien a vous Irohit

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils