Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pare-brise Duster fissuré en arc de cercle à hauteur du rétro intérieur.

Bonjour à tous.Sur mon Duster d'Avril 2014,7200 km,donc peu roulé,le pare-brise vient de se fissurer,sans impact de gravillon ou autre, en arc de cercle à hauteur du rétro intérieur.Plusieurs d'entre-vous ayant déjà évoqué ce problême sur le forum,pouvez vous m'apporter vos témoignages détaillés tant que possible,histoire d'avoir quelques arguments à faire valoir auprés du S.A.V Renault/Dacia.Aprés tout c'est nous qui payons nos assurances et elles n'ont pas à rembourser pour un éventuel vice de fabrication.Sans compter que,suivant les contrats,une franchise est appliquée à la couverture "bris de glace donc reste à notre charge.Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Pare-brise Duster fissuré en arc de cercle à hauteur du rétro intérieur.

  • 110 DCI 4x4 d'avril 2014 ; Idem, pare brise fissuré autour du rétro après 6 mois... direction l'assurance, je n'ai pas fait la différence entre vice de fabrication et incident...
  • VOUS AVEZ RAISON : C'EST UN PROBLÈME DE FABRICATION ET NON D'ASSURANCE MAIS AVRIL 2014 C'EST PLUS D'UN AN ! !
  • Bonjour, Cela m'est aussi arrivé sur mon duster, (acheté en 02 2014 et 27.000 kms à ce jour). Il était resté face au soleil de la région parisienne.... J'ai fait jouer mon assurance avec 70 euros de franchise et comme j'avais pris l'assurance identicar avec gravage de vitres c'est cette assurance qui a remboursé la franchise. Cordialement
  • Je viens d'avoir le même souci. Duster 2011 4x4, 51 000KM... Je l'ai juste arrosé à 09h00 du matin pour enlever du pollen. Pas de trace de choc sur le pare brise. Véhicule plus garantie, j'ai passé 2 h00 avec le revendeur Dacia pour faire remonter l'info à Dacia. Le revendeur n'avait paraît il jamais eu écho de ce type de problème. Pour moi c'est un problème constructeur. A suivre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils