Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première vidange

Bonjour Ma duster 4*2 diesel, achetée neuve en juin 2014, affiche aujourd'hui 10 540 km au compteur. L'ordinateur de bord annonce :entretien dans 1 400 km. Est-ce normal ? La première vidange est-elle à 12 000 km.? Merci de votre réponse.

Consulter les 12 réponses à la question Première vidange

  • Désolé mais le site vers lequel pointe ce lien n'est plus à jour, les périodicités d'entretien Duster 1,5DCI ont été modifiées en 2014. Sur mon premier Duster de 2010, la première vidange / entretien était à 30 000kms ou 2 ans (sauf intervention OCS) sur mon deuxième Duster 1,5DCI de 01/2014, la première vidange / entretien est à 20 000kms ou 1 an, j'en ai d'ailleurs fait la remarque au concessionnaire........ cordialement
  • moins de 10000km dans l'année tous les ans plus de 10000km les vidanges sont programmées tous les 20000km
  • Bonjour, pour les modèles diesel 2014, c'est effectivement 20 000kms ou 1 an contre 30 000 kms ou 2 ans pour les modèles des années antérieures. Néanmoins, l'ordinateur de bord peut tout à fait indiquer une périodicité plus courte selon l'utilisation du véhicule, trajet courts ou autres..... Cette fonction est détaillée dans le mode d'emploi du véhicule à la section entretien. cordialement
  • bonjour j ai un duster de juillet 2014 j ai 10800km je me suis renseigner chez Dacia c est bien a 20000km ou une foie par an
  • Bonjour jamoussi Je pense que qu'il va falloir aller voir la cc pour mettre a jour ton ordinateur. J'ai fait mon premier entretien vidange a 20000km tel qu'il est prévu dans le programme du constructeur. Bon courage.
  • J'ai suivi les conseils de mon concessionnaire: vidange + filtres tous les 20000 kms
  • visite chez dacia !!! normalement 20 000km
  • Bonsoir. Duster DCI 4x2 110 livré en juillet 2014, 1 ère révision à faire à 20000 kms ou avant 1an. C'est ce que disent l'ordinateur de bord, le mode d'emploi, et le concessionnaire. Donc ce sera 20000kms pour moi.
  • Bonjour, La mienne affiche 20 000 et je l'ai achetée en septembre 2014 peut être aller voir sur le site Dacia ou chez un concessionnaire ?
  • Bonjour, pour ma part, mon véhicule Duster dci de juin 2012. Vidange effectuée a 20000 km.Cordialement .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils