Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme d'embrayage a froid

Bonjour L'embrayage a tendance a brouter a froid ,nécessitant de le faire cirer. Merci par avance de vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question probleme d'embrayage a froid

  • Sur Duster de décembre 2010 - dci 85cv. Ce problème de broutage (par temps froid et humide) existe depuis l'achat et signalé à 2100 km à la concession. Au bout de 2 ans, elle le reconnaisse. Elle procède d'abord à une purge du circuit mais ce fut inefficace. Elle procède alors au changement le 01/02/2013 de la commande et de l'embrayage. A 16 615 km En mai 2013, je ressentais à nouveau un très léger broutage Depuis, le véhicule a réalisé un peu moins de 6500kms avec le nouveau embrayage (soit un total 23 000 km environ) mais ce broutage continue et s'accentue au fur et à mesure des kilomètres. Après des mois de bataille, Réponse de la concession et de DACIA: véhicule conforme. Ainsi la garanti de 3 ans est échue. Il est inutile de le faire patiner l'embrayage car je pense que la concession n'a pas changer les bonnes pièces. Pour moi, c'est le volant moteur bi masse qui doit avoir un défaut. Mais son cout est énorme pour le changer donc la concession met tout en œuvre pour ne pas le reconnaitre. Bon courage. Toujours à la recherche d'autres personnes ayant le même problème ou si elles ont réussies à le résoudre.
  • Bonjour, Je possède un Duster DCI 110CV 4*2 depuis 2010 et j'ai eu également ce problème. Je me suis toujours demandé si je savais encore débrayer ! J'en suis arrivé à prendre plus de délai au démarrage bien que ce problème semble avoir disparu avec le temps. J'arrive à 57000 km. Si vous trouvez une raison à cela, je suis preneur de la solution. Merci et bon week-end
  • Bonjour, pour ma part sur mon véhicule duster 110 dci ,pas de problème d embrayage qui broute pour le moment.Bonne journée. Cordialement.
  • bonjour, J'ai le même problème alors oui bien sur si vous avez une réponse cela m'intéresse aussi. Merci d'avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils