Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de clim sur Duster récent

Bonjour à tous. J'ai un Duster 4X2 prestige diesel acheté en février 2015. Depuis le début des grosses chaleurs et sur de longs trajets la clim s' essouffle au bout d'une heure. Le fait de l'éteindre régulièrement resoud le problème. Je suppose qu'elle doit geler et qu'il faut la dégeler de temps en temps. Que faire ? Merci pour vos réponses. Denis 8307

Consulter les 7 réponses à la question Problème de clim sur Duster récent

  • Ca y est, ils ont trouvé la panne. Le mien revient du SAV. Maintenant tout fonctionne. Changement de tout le bloc de réglage de ventilation-climatisation-chauffage du tableau de bord. Sous garantie évidemment
  • Bonjour C'est un problème répertorié chez Dacia, longtemps insoluble car malgré l'échange de sondes et autres accessoires ils ne trouvaient pas la solution. Il parait que c'est chose faite et je vais moi même amener mon Dudu de 2013 pour réparation. Ma clim aussi arrête de faire du froid après environ 2 heures de route. J'avais déjà répondu sur ce sujet sur un précédent post. Insistez bien car elle va fonctionner quand vous allez l'amener et ils vous répondront qu'ils ne peuvent pas réparer une panne qui n'est pas effective sur l'instant. C'est ce qu'ils m'ont répondu à moi. Cordialement
  • bonjour, j'ai un duster 4*2 prestige essence depuis mai, je n'ai pas eu ce genre de problème sur des longs parcours, mais vu que votre véhicule est sous garantie je n'hésiterai pas à votre place à signaler le problème à votre concessionnaire d'achat pour révision du système de climatisation, peut etre une anomalie du moteur de climatisation, j'ai eu ce problème sur mon précédent véhicule une renault scenic, dont le moteur de la climatisation a laché au bout de 11 mois faites jouer la garantie constructeur.......
  • Bonjour Meme problème injecteurs + pompe HP HS Dacia fait le mort le garage ne trouve pas la panne après avoir changer les pièces ,donc expertise par mon assurance véhicule de 24,500 KM je pense ce Véhicule est une grosse merde Roumaine quand je pense à mon oméga 2,5 TD 6 Cylindres 22 ans une horloge suisse acheter Dacia merde assurées Cordialement
  • Duster climatisation : on se moque de nous !!!!!! (nota j'ai aussi envoyé ce texte sur une autre file parlant des pbs de clim Duster, ne connaissant pas la place la plus appropriée) Bonjour J'ai acheté en avril 2014 (il y a 15 mois !!!!!!) un Duster Prestige neuf. Gros problèmes à l'été 2014, durant mes vacances dans le Sud de l'Europe. Par temps très chaud après 1h de fonctionnement (en général sur autoroute), la clim cesse de produire du froid. Sur les divers forums parlant du Duster, j'apprends que ce problème est très répandu, quasi générique pour les voitures sorties à cette période : c'est un échangeur de chaleur qui se prend en glace (problème de régulation). Dès mon retour fin aout 2014, je contacte un concessionnaire près de chez moi. Il connait bien le sujet, mais m'indique que les services techniques de Renault planchent pour trouver une solution. Ils ne peuvent rien faire avant. Prière de repasser dans 1 mois. Je suis donc repassé régulièrement au garage jusqu'en février 2015, et j'ai systématiquement la même réponse : on ne peut rien faire, les services techniques travaillent encore pour trouver la solution générique. Je crains alors de me faire mener en bateau pour une réparation apparemment très simple (régler une climatisation) que Renault ne semble pas vouloir traiter correctement en garantie. Car il est impensable qu'une grosse société comme Renault ne sache pas régler ce problème, Renault une grosse société qui construit des centaines de milliers de voitures par an, qui met au point de merveilleux moteurs de Formule1 en traitant avec efficacité et diligence les innombrables problèmes techniques qui se posent en permanence sur ces moteurs très complexes, Je suis alors très remonté, et m'adresse donc (en février 2015) au Service Relation Clientèle de Renault/Dacia. Mes correspondants sont très courtois, semblent prêts à suivre mon problème, mais me confirment que c'est un problème générique, traité de manière centralisée par les Sces Techniques. Mais la solution est imminente, on me rappellera ... Toutes les 3 semaines, je relance : toujours rien, on attend la décision des Sces Techniques. Je sens que je vais passer un deuxième été sans climatisation, et dans des pays chaud (je vais en Grèce). Mais début Juin, ça évolue : ils ont enfin trouvé la solution, et envoient les pièces à changer dans les concessions. Mais malgré une relance permanente (toutes les semaines, puis tous les jours depuis 10 jours), la garage qui doit me réparer m'indique que les pièces sont toujours en attente, ils ne peuvent rien faire. Demain peut-être ... Nous sommes vendredi 17 Juillet 2015. Depuis 10 jours, je m'impatiente de plus en plus car je dois avoir la voiture en état en fin de semaine, et on me répète chaque fois que c'est pour bientôt, demain peut-être. Mais je pars le WE qui arrive en Grèce, et ce sera finalement toujours avec ma voiture à la clim défaillante, pour la deuxième année consécutive. Car ce matin on m'a assuré (relation clientèle) que les pièces seraient parties depuis plusieurs jours. Mais le garage ne les a toujours pas reçues. Il en attend d'ailleurs beaucoup, car les voitures qui ont ce problème sont nombreuses. Lundi sans faute .... Mais je n'ai pas raison d'y croire plus que les jours précédents, et ce sera trop tard : lundi je serai dans le Sud de l'Italie. Quel manque de sérieux !!!!!!!!!! Quel préjudice pour les clients !!!!!!!!!
  • Bonjour, 1 de mes Amis a Duster 2015 avec ce même problème de Clim. Il est à son 2eme compresseur !!! ils on profité de la panne du vehicule, afin de changer les injecteurs (appels de vehicules prévus par l'usine ...Attention !! ) bien sur cette anomalie réparée n'a rien à voir avec la clim !!
  • Bonjour Ce problème a été résolu par le concessionnaire Renault qui le connaissait. Une reprogrammation a été effectuée .Pour le moment ,la climatisation fonctionne normalement. Prenez contact avec votre concession puisque vous êtes sous garantie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils