Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rodage

Bonjour Mon Duster va bientôt m'être livré avez vous des conseils à me donner concernant le rodage ... merci

Consulter les 6 réponses à la question rodage

  • Oui, en effet, même réponse que ci-dessus...Mais ne forcez pas quand même trop le régime pendant "quelques" centaines de km...
  • Comme le disent les précédents utilisateurs le rodage en tant que tel (pur et dur) n'existe plus mais, et cela concerne tous les véhicules, une période d'adaptation doit être malgré tout respectée : environ 5000 km sans trop tirer sur les régimes. Le moteur du Duster est très souple et effectivement il est rare d'avoir à monter au delà de 2000 tr/mn. Un bon conseil : utiliser l'indicateur de changement de vitesse (voyant au compteur) qui permet de rouler en souplesse et économiquement sans être ridicule au milieu de la circulation. J'arrive ainsi, selon les indications de l'ordinateur de bord, à faire moins de 5l aux 100. Bonne route à tous.
  • bonjour, il n y a plus de rodage a faire mais néanmoins ne pas dépasser 2500t jusqu' à 900km ensuite avoir une conduite normale . Elle aura sa pleine puissance a 6000km . Je posséde un duster neuf depuis 5mois et c'est les conseils du vendeur que je retrouve sur la notice constructeur. bon courage
  • Bonjour, le rodage est en effet inutile. Toutefois un petit conseil : ne pas monter le régime moteur à froid au dessus de 2000 trm, et comme les premiers rapports de boîte sont très courts, on monte vite dans les tours. Vu que le 15DCI est extrêmement souple, je dépasse rarement 2000 trm (même à chaud) ce qui correspond à environ 90km/h en 6e, de ce fait je consomme 5,5 l au 100 et ça ne fatigue pas le moteur. Bonne route
  • Rien à dire de plus que ce qui est dit précédemment. Ne pas trop pousser au début, le temps que tout se mette en place que ce soit au niveau moteur, freinage, embrayage et ça roule et ça dure.
  • bonjour, devant recevoir le Duster fin mai, donc je ne peux vous répondre franchement mais normalement depuis des années et des années les moteurs sont déjà rodés, mais bon ......

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils