Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant huile tableau de bord

bonjour J'ai fait la révision des 60 000 de mon duster le mois dernier Depuis hier le voyant rouge huile (avec flèches courbées autour) s'est allumé. J'ai vérifié le niveau d'huile. Ok! Qu'est ce que ça peut être alors? merci

Consulter les 10 réponses à la question Voyant huile tableau de bord

  • Bonjour j'ai bien compris Claudesaintmô, pas la peine d'en faire un fromage et oui la méthode est bien la bonne merci pour le partage :)
  • Pour info, ce n'est pas un voyant "rouge" mais "orange
  • Ce n'est pas une question "de fromage" Monta62, c'est une question de précision et sécurité pour le véhicule donc automatiquement de porte monnaie pour JennyC2P2L. Bonne journée à Tous les lecteurs de cette rubrique.
  • bonjour si ce voyant est orange,c'est une simple mise à jour qu'aurait du faire le garagiste . Pour la supprimer il suffit de mettre le contact , d'appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur et sans relacher l'accélérateur appuyer 3 fois sur la pédale de frein jusqu'à l'extinction de ce voyant. bon courage
  • C' est le voyant indicant de faire la revision, le garagiste aurait du le remettre a zero
  • Je pense que la réinitialisation n'a pas du être effectuée après la vidange.
  • Réinitialisation après vidange d'huile suite à voyant ci-dessous allumé en permanence : Pendant les 10 secondes suivant la mise sous contact (moteur arrêté) : • appuyer à fond sur l'accélérateur • tout en restant appuyé sur la pédale d'accélérateur, appuyer 3 fois consécutives sur la pédale de frein. • la réinitialisation est effective uniquement après extinction du voyant :
  • Ne pas raconter n'importe quoi, Jenny C2P2L2 a bien précisé : avec flèches courbées autour, donc il n'y a pas possibilité d'erreur, il s'agit du voyant orange indiquant qu'il faut réinitialiser pour la périodicité des vidanges, DACIA appelle ce voyant : "alerte vidange moteur".
  • Bonjour tu dois confondre avec le voyant de serrage de frein à main vérifie bien qu'il bien desserrer et control ton niveau de liquide frein si il est pas trop bas! .
  • Bonjour, retour chez le garagiste qui fera la remise en place de la réinitiallisation de la périodicité des vidanges.C est une manip simple a faire . A plus cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils