Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conduite urbaine

Bonjour, cette question s'adresse aux personnes habituées au trafic en ville. Que pensez vous de cette voiture ? J'habite une zone où il est particulièrement difficile de trouver une place ou se garer, que pensez-vous de la taille et de la maniabilité de la Matiz ? merci d'avance

Consulter les 15 réponses à la question conduite urbaine

  • Bonjour, Ma petite Matiz m'a été d'un grand secours quand je travaillais au centre-ville. Toute petite, maniable, du punch et un très bon rayon de braquage, je prenais toutes les places où les autres (plus grandes) voitures ne pouvaient pas se garer ;-) Et un gros plus par rapport aux autres de sa gamme : la taille et la modularité du coffre (du moins sur mon modèle, la Make-up, banquettes 2/3 1/3 rabattables). Son seul défaut : avec sa bouille de voiturette, les autres conducteurs ont tendance à nous griller les priorités ! Et attention aux prix des pièces détachées, la facture peut monter assez vite. J'espère vous avoir été utile dans votre choix !
  • voiture que nous avons conservé pendant 15 années ce fut une excellente expérience nous l'avons changé depuis 08/2018 pour une fiat panda qui est très bien aussi pour la Matiz nous n'avons pas eu de gros soucis d'ordre mécanique il faut savoir cependant que les pièces détachées sont chères nous nous en sommes séparés justement avant d'avoir à changer par l'usure normale des pièces à profusion avons fait le choix du neuf pour l'échange ! sinon voiture parfaite pour la ville et se garer aussi bien qu'une twingo ou fiat 500 + chères à l''achat
  • Cela dépend de ce que vous faites comme trajet. Trop de route et votre matiz atteindra vite ses limites. Par contre, en ville, cette voiture est parfaite. D'ailleurs je me débarasse de la mienne. Elle est en bon état mais est abîmée sur le côté arrière gauche (léger choc avec un autre véhicule). Rien de grave toutefois. Elle a moins de 100 000 kilomètres et tourbe comme une horloge. Je vous le cède pour une bouchée de pain. L'important étant pour moi de me débarrasser. Cordialement.
  • Bonjour, voiture très pratique en ville comme à la campagne mais pas pour l'autoroute. Elle est très maniable, elle est petite et pratique.
  • Voiture super pour la ville se gare partout où les autres ne peuvent pas de plus j'habite Dunkerque et cela fait 3 fois que je vais en Bretagne avec

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils