Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comodo rocky

Bonjour a tous les amis. Je suis l'heureux possesseur d'un Rocky 2,8td de 1992. Un modèle EL. Gros problème, j'ai casse mon comodo et il est pas réparable. Donc pas de comodo pas de contrôle technique. Me voilà avec un gros problème. J'ai cherche un peu partout et je n'arrive pas a en trouver un de remplacement. Il s'agit du modèle avec la fiche bleu au faisceau. Alors voilà j'ai deux questions a vous poser. Qqun en aurait il un a vendre? Et deuxième question . si je ne trouve pas de bleu est ce que le faisceau électrique d'un comodo a fiche verte par exemple est le même qu'un faisceau a fiche bleu? Si c'est le cas j'aurai pu couper les fils et les ressouder en gardant ma fiche bleu. Merci a tous par avance de votre aide. Duke

Consulter les 6 réponses à la question Comodo rocky

• Pour le volant j'ai réussi a le démonter hier soir. Par contre il été franchement pris sur l'arbre. Il m'a fallu un arrache moyeu pour le sortir. Maintenant j'ai le comodo en main. La liste de couleur et l'emplacement de chaque fils. Reste a savoir si je peu trouver un bleu pas cher ou alors si un vert peu s'adapter selon le nombre et la couleur des fils. Si c'est possible je change les fiches ou je coupe et ressoude les fils....
  • Bonjour, il uffit d'enlever l'écrou central du volant et de secouer un peu ce dernier pour qu'il vienne sans probleme.j'avais la pièce mais je l'ai cèdée à une personne qui a connu le même probleme. par contre je dispose d'un rocky complet. Je peux dépanner avant sa mise définitive à la casse.
  • Par contre je me pose une petite question. Comment démonter le volant pour pouvoir sortir le comodo de la colonne de direction?
  • Bonjour il s'agit du bloc complet . il faut que je change l'ensemble. Il est pas dissociable. C'est un bloc complet pris sur la colonne de direction
  • Bonjour Bien souvent sur ces véhicules japonais les pièces sont identiques que Toyota mais il est vrai qu une adaptation reste à faire bien souvent
  • bonjour, il s'agit du commodo phares- clignotants ou essuie glace?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.