Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mes feux stop ne fonctionnent plus, j'ai pas de 12V au contacteur de pédale.

Bonjour, Je me demande si je n'ai pas une 2èmè boîte à fusibles, bien cachée, ou alors si j'avais un plan électrique, je ferai une recherche de panne plus ciblée, Merci

Consulter les 3 réponses à la question Mes feux stop ne fonctionnent plus, j'ai pas de 12V au contacteur de pédale.

  • Bonjour Le contacteur de pédale est soit sur le retour, soit actionne un relais, suivant le modèle si vous avez une adresse mail je vous envois le schéma de câblage standard Cdlt
  • Bonjour Si les stops sont câblés en directe, c'est le retour qui est coupé par un poussoir à fermeture sur le contacteur de pédale de freins, donc il faut d'abord vérifier le câblage des stops arrières et suivre le retour Bon diagnostic Cdlt
  • Bonjour, Mais même s'il actionne un relais je devrais avoir du 12V sur un des 2 fils, merci pour votre contribution, et oui, je veux bien le schéma électrique, j'en ai trouvé sur le net mais c'est pas évident de s'y retrouver. je vais tirer un nouveau + pour me dépanner, pour le contrôle technique, après j'approfondirai... Encore merci Jean-Marc jean-marc.tirifahy@brutele.be

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils