Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation et affichage de celle-ci

Bonjour, je posséde un Dodge Nitro 2.8 CRD 177 R/T Diesel et je rencontre quelques problème de consommations intempestives. En gros je fais 460 km (et je suis meme pas sur de les faire) avec un plein complet de 75L, et le plus souvent mon indicateur de consommation m'indique des consos vers les 20 L /100km voir plus et parfois meme beaucoup plus. Eemple aujourd'hui il n'est pas descendu... (attention accrochez vous) en dessous de 60L / 100km C'est un avion que je conduit ou quoi ? D'ou peu venir le problème ? Car même si cela doit etre un defaut d'affichage ou de calcul de l'ordi de bord, le gazoil part bien quelque part. En gros ca fait a peut près du 16 a 17L au 100km et je suis déjà monté plus : vers les 18L à 19L. Un gouffre... Et tout cela sans pousser la voiture, en roulant cool. Bizarre non ? Ce n'était pas comme ça avant. Alors qui aurai une petite idée, voir réponse à mon problème ? Ou tout simplement les possesseurs d'un dodge Nitro peuvent-ils me faire part de leur experience sur leur consommation ? Merci à vous d'avance et à très vite je l'espère. Philippe

Consulter les 14 réponses à la question Consommation et affichage de celle-ci

• Salut Philippe... Effectivement il doit y avoir un gros soucis, avec celui que j'avais (2.8CRD SXT avec roues 20"/boite manuelle), je ne suis jamais monté aussi haut, je tournais à environ 700/750km avec le plein en mixte routes/autoroute... tu n'as pas de remontées d'odeurs de gasoil dans l'habitacle???, un truc qui m'est arrivé sur le miens, un petit tuyau de rtour de gasoil qui pase juste sous le cache moteur qui c'est coupé à force de frotter...(voir lien : http://dodge.forumpro.fr/t7973-coupure-tuyau-gasoil-filtrerampe-injecteurs)..., je ne dis pas que ta sur-conso peut venir de là mais c'est à vérifier... pour le diagnostique, si tu ne vois pas de tache de gasoil sous ton véhicule en le laissant longtemps au meme endroit c'est que la perte se fait moteur tournant, donc pas de fuite au niveau du reservoir, mais plutot du coté des petits tuyaux avant ou après la pompe... regardes si tu as du gas-oil sous le moteur, je ne sais plus si il y a un deflecteur dessous mais il se peut que ce que tu perds en gasoil stagne là et ne s'échappe qu'en roulant... mais le mieux est d'aller chez un concessionnaire..., esperant ta'voir donné quelques pistes... bonne route.
  • bonjour, Pour ton problème avec ton dodge nitro je pense que ton embrayage patine donc foutus et c'est pour ça que tu consomme plus que d'avancer. Tu dois certainement faire du surplace au démarrage SERGE
  • Salut !;) pour ma conso avec mon nitro je fais entre 10 et 14 litre au 100 grand max suivant ma conduite, pour le gazoil tu as peut etre un default de jauge qui a le flotteur qui peut se bloquer ou le capteur d'injection Ensuite pour la conso relle ce n'est pas dutout normal de monter a 19l/100 moi ca m'ettais arrivé j'avais un tuyau d'injection de gazoil qui etait fissurer et une odeur de gazoil affreuse des qu'on mettais la clim ou le chauffage .. Sinon j'aurais penser aux culbuteur deregler mais comme tu ne t'ai pa plein qu'il fonctionnais mal je ne pense pas que se soit ça je ne peux pas t'aider plus
  • Bonjour. je pense que c est une fuite de gasoil, jai eu le pb moi aussi et jai du changer une durite de gasoil. (vérifie si ca goutte par terre et si elle sent le gasoil fortement qd tu ouvres le capot)....
  • Merci beaucoup à serge pour cette analyse concernant le patinage de la boite de vitesse, mais est ce que tu confirmes si je te dis que a force d'avoir accéléré la voiture a un certain moment bondit , je suis oblige de faire très attention et de la ralentir.. si ce diagnostic est confirmé y a t-il moyen de réparer ou faut il changer de boite Merci d'avance pour la réponse et bonne journée à tous Jomer
  • Bjr, le roule tous les jours avec mon nitro en boîte auto avec des jantes de 20',en fessant que de la ville la conso est de 13 litres et sur autoroute elle est de 11,7 litres à 130
  • bonjour , Je possède une NITRO depuis un mois et j'ai exactement les mêmes problèmes de consommation excessive et de pompage avec la pédale de vitesse car parfois en accélérant ca ne donne rien? je vais donc suivre les conseils que j'ai pu lire et bien sur faire d'autres recherches et si je trouve une solution j'en ferais part sur le forum Bien cordialement Bien à vous
  • Je viens d'avoir une autre info! Il se pourrait que ce soit un problème de filtre à particules bouché qui ne se régénère pas. Et il parait que ce problème génère une perte de puissance, d'accélération et augmente considérablement la consommation Qu'en pensez vous?
  • Quand je vois sur tous les forums que tous les posséseurs de Dodge Nitro font entre 650 et 750 km... je rage... non pas par jalousie lol mais de colére contre le concessionnaire qui n'est pas capable de trouver d'ou vient le problème. En attendant c'est moi qui dépense un max de pognon à la pompe et meme pas un geste commercial ou une excuse. C'est normal. Grrrrrrr
  • Oui je n'ai pas changer les chiffres pour faire bien. (ex : 460km et maintenant 400km) Non non... c la vérité...malheureusement. Depuis mon passage au garage, je fais encore moins de Km avec mon Dodge. La Blague... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.