dtfmag
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Me revoici ! Merci tout d'abord à tous pour vos réponses.
Mais je vais ré-expliquer un peu plus avec des explications plus précises de mon histoire car après passage au garage le problème persiste.
La VOICI :
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour savoir s'il vous serez possible de répondre à quelques unes de mes questions à l'achat d'un Dodge Nitro 2.8 CRD 177 BVA R/T que j'ai fait en trouvant une annonce sur votre site.
Ce véhicule que j'ai acheté chez un concessionnaire de Nieppe début Juillet 2012 me pose quelques soucis.
Déjà il consomme à outrance : au alentour de 18L/100km. En gros je fais 400km avec un plein alors que le vendeur m'annoncait une coonsommation mixte de 9.5 L et qu'après consultation de différentes discussions sur divers forum, la plupart des possesseur d'un Dodge Nitro évoque une autonomie d'environ 650 à 750km avec un plein.
Après discussion avec mon beau frère qui est habitué des boites auto, il a essayé le véhicule et à remarqué dans un 1er temps le manque de reprise lors de l'appui sur l'accélérateur. En effet il y a un temps ou le moteur monte dans les tours avant que la voiture ne commence à accélérer (en gros on a l'impression d'appuyé quelques seconde sur l'accélerateur dans le vide ce qui fait gronder le moteur qui monte dans les tours et tout d'un coup un accout d'accélération comme si quelqu'un me tenait à l'arrière et que tout d'un coup il me laché). Parfois meme, quand je voulais acdcélérer ma vitesse ne bougée pas et cela meme le pieds au planché; j'étais à plus de 4000Tr et pas plus de vitesse.
Pour reprendre de la vitesse, j'étais obligé de pomper plusieurs fois sur l'accélérateur pour que ça reparte.
Mon beau frère m'a donc prété un petit boitier Bleuthooth que j'ai branché sur la prise de l'ordinateur de bord du Dodge (sous le volant) et avec un logiciel on a decouvert un code défaut qui correspond à : arbre de transmission boite de vitesse défectueuse - system OFF - Error 0741)
Donc j'ai rappelé le garage pour en discuter.
Après plusieurs coups de fil :
- Ils m'ont trouvé des soit disant défauts au niveau de la programmation de je ne sais pas trop quoi.
- Ils ont soit disant changer un boitier electronique qui controle l'injection et la boite de vitesse auto (une amélioration a eu lieu effectivement dans le repondant de la voiture à l'accélération : un peu moins de temps mort entre le fait d'appuyer sur la pédale et l'accélération, mais c pas encore ça; ça persiste toujours)
- l'indicateur electronique indiquant la consommation au niveau du tableau de bord monte parfois à 74L/100km (même un avion ne consomme pas ça - je croyais rêver alors j'ai pris des photos qui attestent mes dires ou... mes allucinations lol)
La je commence à m'énerver... est-ce normal ?
Enfin bref ! tout un panel de trucs du genre.
Alors voici ma question :
- Est-ce normal de consommer autant que ce soit en ville, en mixte, sur autoroute et meme à l'arret ? (Toujours la meme consommation)
- Si ce n'est pas normal, d'ou peut provenir le problème ?
J'ai le sentiment que l'on me méne en bateau depuis 3 mois car ce problème je l'ai signalés dès le lendemain de ma prise de possession de ce véhicule.
Je me sens un peu pris à la gorge et surtout j'ai le sentiment d'avoir était pris pour un con (pardonnez moi la vulgarité mais ça fait du bien)
Enfin voila ! Si quelqu'un peu m'aider et me parler de sa propre consommation, j'en serai ravi car mis à part ce problème qui me coute cher, je suis ravis de mon dodge.
Merci à vous.
Cordialement,
Philippe