Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide vase expansion

Bonjour, Je dois remplir chaque matin le vase expansion de ma dodge et je ne comprends plus car je n'ai aucune fuite au niveau des durites. Il m'arrive d'entendre un bourdonnement d'eau au niveau de ce vase il faut signaler que j'ai perdu le bouchon d'origine que j'ai du remplacer par un autre qui s'adapte apparemment bien En outre je ne constate pas de chauffage sauf quand le vase est complètement vide. Aidez moi si vous le pouvez svp Merci

Consulter les 5 réponses à la question Liquide vase expansion

• bonjour, fume-t-il blanc au démarrage, le vase est-il en pression lorsque tu retire le bouchon le matin?
  • deux possibilite en premier joint de cuillace et 2 tu a un injecteur qui ces ouvert plus que la normal la fumée blanche ces aussi un injecteur ouvert a allez au garage au plus vite car si le morceaux d'injecteur ce casse adieu piston et cuilasse
  • Ouhh laaaa. .. bizarre effectivement ! Moi à ta place, je démarre le moteur, je laisse chauffer et j'observe. Je ne peux t'en dire plus, hormis d'aller voir un garagiste.
  • Je n'ai pas eu ce problème mais as tu fait le circuit d'eau assurément bien il ne faut pas une bulle d'air dans le circuit le bouchon et il vraiment compatible avec ton dodge ou pas voir si tu fait bien le circuit d'eau déjà un point s'il il y a problème vas au garage vite et bien tu y risque une culasse voir un joint de culasse bon courage Roger
  • Oui le matin au démarrage j'observe une fumée blanche mais le matin le vase n'est pas en pression il m'arrive en roulant d'observer un dégagement de fumée qui disparaît quelques instants après .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils