Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur modèles éléctriques FIAT et LOA

Bonjour, je viens de me rendre compte que les conditions pour accéder au bonus écologique avait drastiquement changé. Je ne comprends l'objectif de l'état mais bon, ça c'est un autre sujet... Et je viens de voir que FIAT propose un bonus écologique de 7000 € sans condition jusqu’à la fin de l’année. Cela m’a interpellé, et j’hésite à franchir le pas. J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont opté pour un véhicule FIAT récemment. Êtes-vous satisfaits de votre voiture ? Je pense à une LOA, mais j’ai quelques appréhensions après avoir entendu parler de certains abus sur les frais supplémentaires ou les estimations finales. Si vous avez une expérience avec la LOA de FIAT ou avec leur SAV, je serais ravie de connaître vos avis. Merci beaucoup pour vos retours, cela m’aidera vraiment à prendre une décision éclairée !

Consulter les 16 réponses à la question Avis sur modèles éléctriques FIAT et LOA

• Bonjour,

Pour ma part, j'ai pris ma 1ere LOA en février 2023 avec une 500 électrique.

Je suis contente de mon modèle.

Si je devais changer, j'opterais peut-être pour la batterie au-dessus malgré le peu de kms que je fais … (moins de recharge à faire).

Il faut également bien se renseigner sur les entretiens … compris ou non dans le prix…

De mon côté, j'étais sûre que cela faisait partie de mon package …. mais finalement non.

Pour la restitution, je ne pourrais pas répondre, mais je suis preneuse des autres avis car je me questionne beaucoup à ce sujet également.

Je réfléchis déjà au prochain modèle … Fiat 600 .. mais quel serait l'apport à fournir, la facture de restitution, à quel moment la commander... etc

Je pense me rendre chez Fiat courant 2025 afin d'anticiper un peu tout ça...

• Bonjour j ai adore la voiture, la restitution beaucoup moins... mais ca dependra decvotre garage et de la personne qui vient expertiser le vehicule en fin de contrat....

• Bonjour

J'ai eu une F500 électrique en LOA pendant 2 ans et 24 000 km. Fiabilité : pas de soucis. Retour de LOA, pas de soucis si vous êtes conforme au contrat. Il faut cependant prévoir quelques frais : état de véhicule pneumatiques par exemple.

J'ai ensuite acheté une F600 électrique. Bon rapport qualité prix. Fiabilité OK pour le moment (11 000 km).

Pour plus de renseignement en peux échanger par mail ou téléphone.

Cordialement

• Bonjour, je roule en voiture électrique depuis 8 ans. Je vais rendre la Fiat Prima que j'ai depuis 4 ans en mai prochain. La voiture est très bien et très fiable. Les révisions sont abordables. Je suis en LOA et je repars en mai sur une autre LOA car c le principe qui me convient. En effet, la technologie électrique évolue vite et un achat me paraît peu judicieux. Je n'ai eu aucunes mauvaises surprises pour le restitution de ma première voiture je verrai avec la Fiat en mai.

Cordialement

• Bonjour j ai la fiat 500 E en LOA . Sa dépend vraiment de l utilisation que vous souhaitez en faire.

• Bonjour

je l'ai acheté en location en septembre 2023 pour 3 ans

le véhicule est parfait

par contre aucune expérience pour la fin de location

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.