Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement des réponses.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

périodicité d'entretien avec pièces à remplacer

Bonjour, je viens d'acquérir une cento soleil 0.9i de 1996 avec 56000 km au compteur. Je n'ai pas de manuel d'entretien et je voudrais savoir la prochaine visite ainsi que les pièces à changer d'avance merci
  • un grand merci à toi TCHIOTNONO, le véhicule est passé au contrôle technique sans problèmes et j'attends les plaques après immatriculation. L'ennui y a pas de documentation technique et je vais devoir compter sur toi et les membres de ce site pour complèter toutes ces lacunes et rechercher également par moi-même, bonne fin de dimanche ici ça souffle très fort.
  • Bonjour, Pour ma part je fais ma vidange chez un professionnel tous les 10 000 km. Filtre à huile toutes les vidanges Filtre à ait une vidange sur deux Frien à vérifier à chaque vidange, à changer si usée. Si réglage câble d'embrayage pas automatique à régler quand il n'y presque plus de garde d'embrayage. Pour liquide de frien et de refroidissement voir professionnel. Pour le reste des pièces à changer avant qu'ils arrive en fin de vie. Cordialement Ps je scan la doc sur l'entretien et l'envoie au site
  • Bonjour, A 60000 km bien que dans la notice Fiat préconise tous les 7500 km. C'est mon concessionnaire qui me l'a suggéré. Il n'y a pas trop de pièces à changer en général, pas de courroie de distribution mais une chaîne. Pour la vidange il faut une fosse. Surveiller de près le liquide de refroidissement: cela peut-être une fuite ou pire, le joint de culasse. Pointez sur l'onglet "notice" pour la télécharger.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils