Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

réparation Fiat cinquecento

Bonjour, Baisse du niveau liquide de refroidissement, comment distinguer une culasse poreuse ? merci

Consulter les 9 réponses à la question réparation Fiat cinquecento

  • Le joint oui il a été écrasé les boulons non
  • Bonjour, Je d'accord avec notch , si le joint de culasse est mort car ne peut être poreux , tu dois avoir de l'eau dans ton huile moteur et de la mayonnaise dans le bouchon qui te sert pour faire remettre de l'huile. Maintenant cela peur être le serrage d'une durit, une durit poreuse lorsqu'elle chauffe ou comme moi j'ai eu le radiateur de chauffage qui est HS , si s'est cela tu sentirais dans l'habitacle l'odeur de liquide de refroidissement chaud et ton tapis sol serait humide au niveau passager + centrale vers le fond. Cordialement
  • On a pas de culasses poreuses sur ces moteurs uniquement des joints de culasses qui claque.
  • La première chose est de regarder le bouchon de carter (au-dessus-huile) en le retournant, s'il y a de la boue (eau et huile), le joint de culasse est défectueux A remplacer Si la baisse d'eau est lente, voir les durites, tous les points d'étanchéité Si, rien, la culasse est certainement poreuse A remplacer Bon courage JC M
  • La première chose est de regarder le bouchon de carter (au-dessus-huile) en le retournant, s'il y a de la boue (eau et huile), le joint de culasse est défectueux A remplacer Si la baisse d'eau est lente, voir les durites, tous les points d'étanchéité Si, rien, la culasse est certainement poreuse A remplacer Bon courage JC M
  • Bonjour, Pratiquement il faut un appareil prévu à cet effet pour mettre en évidence un joint de culasse poreux (mise sous pression du circuit). Tout bon garagiste devrait l'avoir, à plus forte raison le concessionnaire. Attention: le changement du joint est une opération qui demande à être menée avec beaucoup de rigueur et est onéreuse. Perso, j'ai jeté l'éponge vu l'âge du véhicule.
  • Pour bien faire faut aussi changer les joints de queues de soupapes si ça a chauffé. Mais à moins de très grosses chauffe ces culasses ne bougent pas mais une épreuve de la culasse dans n'importe quel AD coûte 60€.
  • Bonjour, Moi, j'ai eu, sans surprise, des fuites dans les joints. Mais pour le joint de culasse, cela a été assez brutal. J'ai eu du mal à l'amener chez Fiat suivi d'un magnifique panache blanc! Paix à son âme.
  • Bonjour, ayant déjà remplacé une dizaine de joints de culasse dont quatre sur cinquecento, je sais faire sur ce véhicule. Si les plans de joints ne sont pas encrassés une après-midi suffit. Ma question concerne la culasse car le joint est neuf et la culasse stockée de longues années je ne me rappelle pas son origine. Après remontage, dès le démarrage pendant une heure d'essais, fumée blanche + gouttes d'eau à l'échappement. Le lendemain, consommation pour une heure, le demi bocal d'expansion sans aucune fuite extérieure. Il est clair que je dois ouvrir. D'ailleurs dois-je rechanger le joint et les boulons ? Je vous remercie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils