Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alarmes sur tableau de bord

Bonjour, Alarme moteur allumée en jaune et en permanence , que faut-il faire? merci

Consulter les 7 réponses à la question Alarmes sur tableau de bord

  • C'est un témoin de défectuosité du moteur. Il faut aller au garage qui avec l'ordinateur sauront ce que c'est J'ai déjà eu ça et c'était pas grt.
  • Bonjour Ne t’affoles pas n’est pas grave, ces voitures sont truffées de capteurs . Va chez ton mécano et avec sa mallette il va trouvé la capteur en question .Tant que tu n’a pas de voyant rouge allumé sur ton tableau de bord , tu peux rouler tranquille . Ce voyant « défaut moteur » ne touche en rien la sécurité du véhicule , mais il faut s’en occuper . J’ai déjà eu ce problème plusieurs fois, il est vrai que c’est très pénible (chiant en français). A+
  • Bonjour, si c'est le voyant moteur et s'il y a des signes de perte de puissance en roulant c'est surement un probleme d'échappement, filtre à particule ou vanne EGR. A remplacer ou a nettoyer! sinon aller au garage! bon courage
  • bonjour passage par la valise pour détecter le soucis. A faire urgent, la défaillance peut être petite, mais en attendant trop cela peut avoir des conséquences plus importantes.
  • Aïe, j'ai eu ça il y a peu de temps... en effet, faites passer la voiture à la valise... Probablement la vanne EGR à changer (environ 400 €). Intervention urgente car vous risquez que le moteur se mette en sécurité et ne pourrez plus avancer à plus de 40-50 km/h, ce qui peut être dangereux dans certaines situations
  • Bonjour Vous ne dites pas de quel véhicule il s'agit, admettons que c'est un doblo ce signal signifie que la vanne egr est bonne à remplacer bien qu'il est tout à fait possible de la nettoyer mais les mécaniciens ne font plus ce genre de choses à notre époque peut être pour être surs d'une réparation sans problèmes En centre auto ils peuvent desseller très bien ce genre de probleme avec la valise électronique qu'ils branchent sur la prise de votre voiture.et cela est nommé vanne électronique au lieu d'egr mais c'est la même chose. 1 heure de réparation est comptée chez feuvert mais sur un doblo il en a fallu 5 pour le mien et le meccano à fini fourbu tant elle est mal placée, alors ne dites rien sinon la note risque d'être salée, 120 pour la vanne et 70 euros environ de mémoire pour l'heure de boulot. J'ai roulé avec ce témoin allumé durant des mois sans le moindre soucis hormis celui de voire à long terme le moteur baisser en puissance jusque caler par étouffement, quelque fois des étoupes vont sortir par le pot d’échappement ce qui produit un pouf et une très grosse fumée subite à la sortie du pot ce qui étonne tout le monde surtout les motards qui sont derrière vous, rien ne presse donc s'il s'agit vraiment de ca mais faites au moins le control valise il coûte 16 euros je crois
  • bonjour j ai eu lez probleme en touchant le faisceau ca modifier au bout de 4 mois j ai changer le cable mais faut demender a un mecano plein de fil mais pas sur de moi a suivre a+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils