Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiat DOBLO MJ 120 ch an 2007 ? comment changer les bougies de prechauffage

Bonsoir j'ai le voyant defaut de Bougies de prechauffage ? comment faire pour les changer ? avez vous 1 schéma ?quels modèles .. il en faut 4 je crois? est ce compliqué de le faire soi meme merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Fiat DOBLO MJ 120 ch an 2007 ? comment changer les bougies de prechauffage

  • Bonjour j'ai déjà posté sur ce site comment vérifier si ce sont bien les bougies et comment faire pour les changer, plus les outils qu'il faut. Sans oublier de faire attention lors du démontage et du remontage ainsi que le conseil pour les remonter. Philippe
  • Bonjour Accès aux bougies très difficile ,si vous êtes pas trop bricoleur laissé faire le remplacement par une personne compétente dans la matière. Bonne journée
  • En théorie, on peut les changer une à une puisque repèrer celle qui est défectueuse n'est pas trop compliqué. En revanche, pour les changer, moteur en place, c'est une horreur. Il faut une clé à douille avec une de 10 longue et rien que d'attraper l'hexagone de serrage de la bougie est un vrai bazar, la dévisser itou et je ne dis rien de la remise en place de la neuve. A moins d'être très aguerri en mécanique, je vous conseille de ne pas vous lancer là dedans. Perso, je dois bientôt tomber le moteur pour remplacer l'embrayage et outre les bougies, je vais également remplacer la courroie de distri... Car sur ce modèle, déposer le moteur n'est pas très compliqué (tout l'avant se démonte) du moment qu'on ait une chèvre à moteur. La seule difficulté vient en fait du débranchement de tous les câbles électriques du fait qu'il y a 36 modèles de sécurité à effacer pour séparer chacun des câbles de son branchement... Quand on pense que sur une banale AX citroen, TOUS les câbles moteur BT se réunissent en une seule grosse connexion qui se démonte en cinq sec...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils