Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Purge liquide refroidissement

Bonjour Ou son les purges sur doblo 100 jtd? merci

Consulter les 4 réponses à la question Purge liquide refroidissement

  • Bonjour Moi j'ai une doblo, regarde en haut à gauche il y a une petite vis en plastique sur le radiateur , attention pour purger il faut que le moteur tourne et accélérer l'espère t'avoir aider bonne réception
  • Bonjour, Pour commencer lorsque l'on est poli on commence par dire bonjour!!!Ceci s'adresse au mari de StephanieB5591 et à elle même et je n'ai rien contre un prénom féminin! Ni contre une femme qui va pouvoir apporter son aide. Mais je continue de dire que lorsque l'on ne sait pas on se la ferme afin de ne pas faire faire des bêtises à ceux qui ne savent pas, effectivement c'est un forum pour aider les autres et non pas pour venir dire n'importe quoi!!De plus moi je signe mes messages!!!En plus vous pouvez garder vos vannes à 10 balles pour vous. C'est bien gentil de parler de dire, moi je suis mécanicien..., mais de n'apporter aucun renseignement aucune aide. Et je pense pas que l'on se connaisse pour le tutoiement, nous n'avons pas élever les cochons ensemble. Même si c'est un forum d'entraide il y a une moindre correction à avoir. Philippe
  • bonjour et pour vidanger le circuit de refroidissement? merci
  • Bonjour pour commencer les personnes telles que All.4340 + Stephanieb5591 devraient quand on ne sait pas ne pas mettre de commentaires inutiles et se la fermer! Lorsque l'on parle de purges se ne sont que les purges du circuit de refroidissement. Car si se sont les purges de freins tout le monde c'est que le cela se trouve sur les étriers de freins avant ou sur les tambours de freins Arrière, ou sur les étriers Ar mais sur un Doblo 100Jtd se sont des Tambours à l'Arrière. Donc pour répondre à la question, il y a un une purge sur le coté gauche en haut du radiateur face à la voiture, ensuite une sur un tuyau en métal le long du moteur juste en face du radiateur c'est un écrou à devisser, et en suite une autre sur une durite en caoutchouc le long de la partie avec la protection en feutre Ar juste en dessous du filtre a gasoil ainsi du boitier de préchauffage. Remplir par le vase d'expansion jusqu'à que le liquide sorte par les vis de purges fermer celles-ci une par une. Ne pas oublier de mettre le chauffage et la ventilation pour que tout le circuit se fasse, laisser se mettre en route au moins deux fois le ventilo pour une bonne purge. Philippe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils