Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Raz défaut entretien ( vidanger huile moteur )

Bonjour Je n'arrive pas à faire disparaître le message demandant de faire la vidange merci

Consulter les 14 réponses à la question Raz défaut entretien ( vidanger huile moteur )

  • C'est bien beau philpat41 mais qu'eele est la methode, a part balayer internet. Bon laurent essaye ceci. Contact jusqu'a affichage du nombre de kms jusqu'a l'entretien ou defaut entretien; couper contact et maintenir appuyer le poussoir(depend de la voiture, sur le commodo de droite generalement, essuis glaces) remettre le contact en maintenant appuyé ne pas s'affoler si tu reviens sur le kilométrage général, au bout d'une dizaine de seconde le kilométrage d'entretien va se remettre a la periodicité préconisée et tu ne devrait puis avoir le message. Essaye çà je l'ai fait sur une twingo mais grosso modo la procédure est presque standard. Dis nous si ça a marché c'est bien d'avoir les réponses sur un forum d'entraide; c'est le but en fait.
  • bonjour passage a la valise indispensable
  • philpat, certes mais il peut toujours essayer et j'ai au moins essayé de donner une solution
  • Bonjour, c'est certainement que vous avez dû faire une vidange chez un garagiste ordinaire. Seuls ceux équipé de l'appareillage électronique homologué Fiat peuvent entrer le message "vidange effectuée" dans le système électronique. Mais ça coûte évidemment plus cher!... Cdt
  • Iscariote tu as fait cela pour une Twingo et ça marche mais cela ne veut pas dire que c'est idem pour un doblo, car ta méthode ne fonctionne pas pour l'autre voiture que j'ai la solution n'est pas la même d'où le fait de chercher sur la toile
  • 2002
  • de quelle année est ton doblo?
  • sur nouveau doblo:valise obligatoire!
  • Bonjour, tu dois pouvoir trouver sur le net le moyen de faire disparaitre le message, moi je l'ai trouvé sur le net pour une autre voiture que le doblo et cela fonctionne parfaitement ainsi que pour les autres entretiens sans passer par la valise. Il suffit de taper remise à zéro pour la vidange ou autres soit faire disparaitre ton message demandant de faire la vidange etc... Philippe
  • je pense que les messages tels que la periodicité de l'entretien etc.. ne peuvent se supprimer qu'avec la valise, je n'en suis pas sur à 100% mais j'ai peur que ce ne soit la seule solution. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils