Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ROUE DE SECOURS FIAT DOBLO

Bonjour je ne sais pas accéder à la roue de secours - Fiat Doblo 2016 autre difficulté, j'ai un plancher bois et je ne sais pas non plus s'il est démontable merci

Consulter la réponse à la question ROUE DE SECOURS FIAT DOBLO

  • Bonjour, ayant eu le problème il y a peu, j'ai trouvé. la roue est sous le coffre arrière fixé dans une nacelle avec un crochet. il y a un cache plastique à enlever (très facile) juste à coté du point d'ancrage du coffre. Dessous ce cache il y a une vis à tourner (utiliser l'outil fourni dans la trousse située sous les sièges arrières et fixée par des scratchs). Il faut tourner cette vis qui va faire descendre la roue un peu, de façon à libérer un peu le crochet, soulever la nacelle et tirer le crochet vers vous laisser retomber la nacelle de la roue : vous pouvez récupérer ainsi la roue de secours. Attention à bien remettre la nacelle en place sur le crochet et le revisser à fond et ne pas rouler trop vite et éviter les nids de poules car c'est la compression de la roue sur le fond du coffre qui empêche la nacelle de vibrer et de sauter du crochet. Pour le plancher bois, je ne sais pas, désolé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils