Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temoin de porte reste allumé donc centralisation et fermeture K.O.

bonjour Toutes les portes bien fermée, je me retrouve avec le témoin de porte ouverte sur le tableau de bord! je ne peux donc pas utiliser la fermeture centralisée.... Ya t il une solution? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Temoin de porte reste allumé donc centralisation et fermeture K.O.

  • Bonjour, J'ai eu un problème analogue,il faut vérifier au niveau des portes , il y a des contacteurs ,il y a parfois un ressort à remplacer , comme il est défaillant,les contacts ne se font pas et la porte n'est pas reconnue fermée.Pour faire le test,il suffit d'appuyer sur ces contact en cuivre et vous verrez sur chaque contact si le ressort peut maintenir le contact. En espérant pour vous que c'est celà, n'ayant pas de ressort de rechange, je l'ai remplacé par un ressort de stylo et ça marche(par contre le remplacement est assez délicat). Cordialement.
  • Bonjour Il y avait eu dans autodata une note de service sur un problème de contacteur de la porte latérale. Facile à tester, ouvrir seulement la porte latérale et actionner le contacteur avec les doigts pour voir si le voyant s'efface ou non. Cette méthode peut s'appliquer aux autres portes. Cdlt
  • facilement solutionné! j avais verifié les contacteurs de portes....Mais cela venait tout simplement d'un fusible defectueux....lol 1h30 de boulot pour un fusible! la honte.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils