Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant qui s'allume

Bonjour !! j'ai un voyant orange qui s'allume depuis quelques jours sur le tableau de bord, en forme de ressort..... Mon carnet d'entretien est en espagnol, alors je peine un peu à trouver l'explication !! Merci pour votre aide !

Consulter les 11 réponses à la question voyant qui s'allume

  • Bonsoir, ce sont les bougies de préchauffage, j'ai déjà posté sur le site la solution pour savoir laquelle ou lesquelles sont hs Philippe
  • Bonjour, Je crois que c'est le temoin de defaut des injecteurs(sous reserve)
  • Bonjour, voici sur la doc PRECHAUFFAGE BOUGIES (versions Multijet - jaune ambre) AVARIE PRECHAUFFAGE BOUGIES (versions Multijet - jaune ambre) Préchauffe des bougies En tournant la clé en position MAR, le témoin s’allume et il s’éteint quand les bougies ont atteint la température établie. Démarrer le moteur immédiatement après l’extinction du témoin. ATTENTION En cas de température ambiante élevée, l’allumage du témoin peut avoir une durée presque imperceptible. Avarie préchauffe des bougies Le témoin clignote en cas d’anomalie au système de préchauffage des bougies. S’adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat. Sur certaines versions, l’affichage visualise un message dédié.
  • en fait c'est la defaillance du circuit de prechauffage qui doit s'eteindre au bout de quelques instants
  • J'avais la même chose et c'était une bougie de préchauffage qui était hs. Calin
  • Bonjour, Merci pour tous ces renseignements. Calin
  • Merci pour votre réponse, je vais aller demain matin chez mon garagiste, ce sera plus sûr !!!
  • Bonjour, J'ai aussi le voyant avec un une forme de ressort qui s'allume mais j'ai avant un message "bougies défectueuses" ainsi comme je l'avais déja dit un message "changer l'huile"mais le voyant et les messages s'éteignent au bout d'une minute.Ma voiture a été en révision il y a 3 semaines alors je ne m'inquiète pas trop.
  • cela pourrait etre voyant bougies prechauffage
  • Demander a passer un coup de valise ça peut pas faire de mal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils