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boite de vitesse très dure

bonjour a tous ma boite de vitesse est très dure lorsqu’il fait froid moins de 5°. il est impossible d enclencher la 1ère ou bien la marche arrière. maintenant c'est la même chose l’été, après 4 semaines sans utilisation avez vous des solutions? le concessionnaire trouve cela normal il faut forcer sur la boite jusqu’à réussir a passer une vitesse merci de votre aide

Consulter les 7 réponses à la question boite de vitesse très dure

  • Bonjour Il faut vérifier si la commande de l'embrayage fonctionne bien et vérifier le niveau d'huile de la boite
  • Il faut vérifier dans un premier temps si la liaison mécanique entre la boîte et le levier est souple. (Câbles, biellettes, rotule)...Si il n'existe pas de point dur, cela se complique. vérifier également si les vitesses passent à l'arrêt, correctement, sans forcer comme une brute. Bon courage
  • Bonjour, J'ai le même problème uniquement sur la marche arrière. Défaut de chez Fiat, mon père a une Fiat Idea et la marche arrière a du mal à passer. Je ne pense pas que ce soit grave, mais il faut tout de même vérifiter ... Bonne journée.
  • Boite HS a 37500kms, OK le problème est connu. 1 mois et demi d' immobilisation et 3 embrayages ???!!!!????!!! Et boite toujours dure ?????? Sachant qu' un garagiste a OBLIGATION de résultat, je pense que si c' est un concessionnaire FIAT, un courier chez Fiat France s' impose. Dans tous les cas ils te doivent une réparation en bonne et due forme. Comme évoqué, ont_ils changé le récepteur d' embrayage ? Ont_ ils contrôlé la câblerie de sélection de vitesse ( en effet sur GP, les vitesses sont commandées par des câbles qui partent du levier de vitesse et non un système de tringlerie ), une détente des câbles ou un pincement cause problème ( phénomène également connu ). Donc ce garagiste est semble t_il véritablement une quiche de classe interplanétaire !!!!!! Si la pédale reste mole et au fond, une purge du circuit d' embrayage s'impose ( une pince a bec, un tuyau type durite essence de 1 metre , un bocal, 1 ou 2 bidons de 500ml de liquide de frein [ dot 4 ] et un chiffon ). C' est ultra simple a faire, le vase du liquide de frein sert aussi au circuit d' embrayage. Faire attention pendant la purge qu'il y ai toujours en du liquide dans le vase et pomper sur la pédale d' embrayage a la main + pour débrancher le tuyau de purge du recepteur, boucher le haut du tuyau ce qui évitera l' écoulement du liquide résiduel présent dans le dit tuyau. Total de l' operation : maxi 15 a 20 minutes. Je te le redis, regarde sur le net a purge ou échange récepteur d' embrayage GP et tu trouveras des tutos et photos pour t' aider. A te lire
  • Ton concessionnaire devrait plutôt aller vendre des carottes. Plusieurs possibilités: 1 Ton embrayage est mort, passe la seconde frein a main serré et si la voiture ne cale pas, c'est lui. Un embrayage doit pouvoir durer 150000kms ou + 2 Fais une vidange d' huile de boite, c' est facile et pas cher. 3 Ton système d' embrayage est hydraulique, si ton récepteur est défaillant, les vitesses sont dures ou impossible a passer. Regarde dans le compartiment moteur, si tu trouve des traces d' huile sur la boite sous le recepteur (pièce noire ou grise qui a pour fonction de pousser sur la fourchette d' embrayage). Changer le récepteur est une opération très simple et la purge d' un circuit d' embrayage encore plus simple. Sur la grande punto, la boite restera malgré tout sèche a manipuler, mais l' histoire d' une boite impossible a manipuler a froid et OK a chaud n' est pas normal. Nous sommes en 2014 !!!!! Je fais la quasi totalité de mes réparations moi même, quand je vais dans un garage ou en concession c' est uniquement en cas de rappel constructeur ou dans l' urgence. Pour mar part je ne mets plus les pieds chez Fiat ce sont des tocards ( Marseille Prado ). Tu pourras également trouver les tutos utiles sur le net. Donnes des nouvelles.
  • ou se trouve la commande d'embrayage merci
  • merci a patatedouce32 ma boite de vitesse a lâché en mars 2014 a 37500kms elle est restée 1 mois et demi chez le garagiste qui a changé 3 fois l'embrayage car a chaque fois il y avait des fuites du liquide de la boite ou bien la pédale d’embrayage restait enfonce toute mole et ne revenait pas. maintenant plus de fuite mais boite dure le niveau du liquide est ok.

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