Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

distribution

bonjour j'ai une grande punto 1.3 multijet 75 DE mars 2008 qui a 115 000 kms et j'aimerais savoir si cette voiture est équipée d'un chaine de distribution ou d'une courroie ??? merci

Consulter les 7 réponses à la question distribution

  • Elle este équipée d' une chaîne.
  • Bonjour, chaine de distribution Pas a vie ! Duree garantie 240000 km Il vaut mieux la changer a ce km
  • c chaine mais je te conseille de faire verifier le tendeur moi j'ai casser le moteur a 117M km a cause de non controle apres sa depend de ta conduite
  • Elle est équipée d'une chaîne métallique a vie.
  • c'est une chaîne
  • j'ai aussi une 2009 c'est une chaine de distribution, par contre en ce qui concerne les contrôle de celle çi ou de leur entretien je ne sait pas, c'est déjà arriver que certain ai à changer la chaine, voir qu'elle casse, mais a mon avis c'est purement hasardeux ! est ce qu'elle s'entretient avec de la graisse comme sur des motos ? a voir !
  • Bonjour, j'ai moi même une fiat grande punto 1.3l multijet 75 cv de juin 2009 et je me pose la meme question, s'agit-il aussi d'une chaine? Je me pose donc la question si c'est bien une chaine ( quand vous dites c'est a vie) sur les controles a effetuer, ne doit on par verifier des courroies annexes ou autre? Je m'interroge car mon mari avait une c5 avec une chaine et une autre courroie dans le moteur s'est cassée et a entrainé la casse du moteur ...alors que nous la faisions regulierement controler et entretenir....qu'en pensez vous?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils