Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien FIAT GRANDE PUNTO DYNAMIC MJT 73 3P de 2007

Bonjour avez vous un carnet d'entretien Quel est l'intervalle entre les vidanges. Quand faut il changer la courroie de distribution ? merci

Consulter les 11 réponses à la question entretien FIAT GRANDE PUNTO DYNAMIC MJT 73 3P de 2007

  • Pardon la 10W40.
  • L'intervalle le mieux adapté est 5000 km avec une huile synthétique 10W/50.
  • bonsoir Il n'y pas de courroie mais une chaîne celle ci fait la vie du moteur pour le carnet voir le lien http://www.apreslachat.com/notice-manuel/FIAT/Grande-Punto/86
  • Re. Le constructeur Fiat préconise 240.000 km pour la vérification de la chaine. Si la tienne a lâché a 60.000 km puis ré changement à 110.000 km, y'a peut être un défaut de fabrication sur le modèle 2007. Sur un forum www.forum-auto.com quelqu'un a cassé sa chaîne à un peu plus de 100.000 km !!!! La mienne est de 2009 et totalise 99.000 km et aucun soucis à présent. Renseigne toi chez ton concessionnaire Fiat, car pour moi c'est un défaut de série. Tiens nous au courant.
  • revision tous 30000 km ou 1 ans selon model couroi distibution tous les 120000
  • Ne pas confondre chaîne et courroie une courroie est en élastomère armée de fibre et à changer périodiquement. Une chaine est comme une chaîne de vélo et a priori n a pas à être changée
  • Bonjour, Ce que je voulais dire par rapport à la courroie c'est la chaine de distribution qui est à changer théoriquement chaque 50000 km. Lors de l'entretien pour le remplacement de la chaine de distribution, parfois il faut remplacer le tendeur et la courroie alternateur. Par exemple pour moi, j'ai changé la chaine de distribution à 60000 km et je l'ai rechangé à 110000 km avec remplacement du tendeur et la courroie alternateur.
  • Bonjour, Comme le dit si bien "ba1oural", pas de courroie de distribution sur la Grande Punto, mais une chaîne de distribution qui se VERIFIE aux alentours des 150.000 Km, mais qui ne nécessite aucun entretien. Pour la vidange, tous les 30.000 km ou 1 fois par an. Moi je le fais tous les 20.000 km, ce qui me fait à peine 12 mois. Je n'attends pas que l'huile soir complètement NOIRE pour le faire .... Voilà
  • Il n y a pas de courroie de distribution sur le 1.3jtd, mais une chaine de distribution sans entretien
  • Bonjour, Théoriquement, la maison Fiat recommande le changement de la courroie chaque 50000 km mais dans la pratique on peut atteindre les 60000 km. Pas d'entretien de courroie. Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils