Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiat Grande Punto 1,4 77 cv essence, comment gagner en puissance et en couple.

Bonjour, j'ai acheté une Fiat Grande Punto 1,4 77 cv ou 78 cv pour certains avec 110000 Kms en version "Dynamic"; sachant que ce moteur est une bonne base car il équipe avec une culasse 16 v et un turbo la version Abarth (180 cv); premièrement elle a un atout : son poids (1040 Kgs) et j'ai donc fait en sorte que le moteur respire mieux avec un allumage neuf de bonne qualité (bobine, fils NGK, bougies iridium); une admission directe Green Storm déplacée et l'ancien propriétaire avait monté un tube à la place du silencieux central; résultat en mettant de l'octane booster Silkolène la voiture accélère fort avec un joli bruit sur les trois premiers rapports (elle prend le rupteur à 90 Km/h en seconde et ne perd pas de régime au passage du troisième rapport) et a plus de couple; j'hésite à remplacer le silencieux arrière par un silencieux sport...est-ce qu'elle vat faire plus de bruit sans gagner de chevaux où étant donné que le moteur qui respire mieux à l'admission d'air vat mieux respirer à l'échappement elle vat gagner en puissance ?

    Découvrez les conseils Auto Matmut

    Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

    Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

    Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

    Faites des économies tout en respectant l'environnement.

    Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

    Le point avec la Matmut.

    Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

    Une assurance au top pour les jeunes permis.

    Changement de titulaire carte grise : tout savoir

    Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

    Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

    Une solution économique et écologique.

    Voir tous les conseils