Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frequences des révisions

Bonsoir je souhaiterai savoir à quelles fréquence doivent être faite les vidanges ainsi que la courroie de distribution et au changement de pièces Merci

Consulter les 6 réponses à la question frequences des révisions

• bonsoir le constructeur préconise sur les grande punto multi jet diesel vidange tous les 30000 kms comme régler sur l'ordi de bord quand a moi je divise pas deux ses recommandation vidange tous les 15000 kms et changements de filtre a air a gazoil et a huile une vidange sur 2 quand a la courroie de distribution elle doit impérativement s'accompagner d'un changement de la pompe a eau et doit s'effectuer tous les 60000 kms ou tous les 5 ans au premier terme échu
  • Bonjour pour la vidange si je ne me trompe pas c'est tout les 15000km, la couroie de distrib je nen ai pas.
  • Mon compteur affiche 4500km, deux mois et quelques d'utilisation. Est ce que la première vidange sera à 5000, ou bien 15000?
  • pas de courroie de distribution mais une chaîne sur la diesel 2008 PC31
  • Bonjour, j'ai une 500 diesel. je ne sais pas quelle est la vôtre. Je suis d'accord avec Jojote10000 concernant les vidanges. Je rajouterai seulement qu'il faut être très vigilant sur les modèles diesel car ils ont mis un système de surinjection en cylindres pour brûler le filtre à particules. le résultat est une montée du niveau d'huile par ajout du GO, qui peut aller jusqu'à la casse moteur. il faut alors diminuer fortement le niveau d'huile et rajouter de l'huile neuve. la version officielle consiste à faire carrément une vidange... tous les 4 à 8000 km si on a pas de chance. je ne dirais rien sur le choix et la mise en oeuvre de cette solution car nous sommes dans un pays de libre expression. PC31
  • 30000 kms pour la vidange et 120000 kms pour la courroie de distribution

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.