Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Punto ne démarrant plus

Bonjour tout le monde le matin je démarre ma Punto, tout est normal, à midi elle ne démarre plus, quand j'introduis le contact, un son de claquement, j'ai démarré avec une autre batterie et c'est bon, mais même si j'ai fait un tour pour qu'elle se charge un peu, en vain, une fois j'arrete le moteur il ne redémarre plus. Voici ma question: Si c'est à cause de la batterie, j'ai acheté la voiture neuve en 9/13, il y a exactement 18mois, donc est-ce que c'est normal??? Et puis supposons que j'oublie la radio ou une lampe allumée, le système coupe toute alimentation après 20min de l'arrêt du moteur! Pouvez vous me dire si c'est normal une batterie de la maison ayant une durée de vie de 18mois? merci

Consulter les 4 réponses à la question Punto ne démarrant plus

  • la garantie sert surtout si le moteur casse ! et ce jour-là, bien content d'avoir la garantie.
  • Bonjour Merci de vos réponse Au fait j'ai appelé le service assistance FIAT, procédure longue et encombrée, il s'est avéré que je devais leur déposer la voiture à 13h (comme si le moteur démarre sans une autre batterie) et la récupéré à 17h pour qu'on me communique le rapport et le verdict: si les charges seront tombées sur moi ou eux. Puisque je n'ai pas assez de temps et là ou je bosse est un peu loin de la ville, et vu qu'on m'a fourni une batterie défaillante à quoi bon m'emmerdé, j'ai acheté une batterie BOSCH moi même et je l'ai monté chez un mécano de renommé. Pour conclure: la question existentiel qui se pose, à quoi sert d'effectuer la maintenance systématique chez FIAT pour que soit disant la voiture reste en garantie! La garantie à ce qui s'avère n'est qu'une étiquette pour ne consommer les kit de maintenance que chez eux, alors que je peux me procurer de la meilleur huile sur le marché et les filtres de qualité et les monter chez un mécano de confiance...
  • Bonsoir, La voiture doit être encore sous garantie. Direction le garage FIAT et à eux de régler le problème( batterie, alternateur.........) Surtout pas de garages autres que FIAT ou agréés FIAT, sinon vous seriez privé de la garantie. Bon courage. Cordialement
  • ce que je peux dire, sans affirmer que cela corresponde au fait : il arrive que même une batterie neuve décide sans raison d'être à plat. il faut la recharger et elle repart comme neuve sans Pb ensuite. Je ne sais pas pourquoi. Manque-t-elle d'eau ? improbable mais à vérifier si elle n'est pas "sans entretien".

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils