Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

systeme code fiat et probble masse

Bonjour, Je vais tenter d'expliquer mes problèmes! Ma femme a une FIAT PUNTO GRANDE DE 2007 multijet ( petit moteur) me souviens plus de sa puissance Le voyant système fiat code reste allumé et forcement la voiture ne démarre plus, que faire sachant que j'ai déjà tenté de débrancher la batterie une heure et la rebrancher! Pour info j'ai eu une fois ce problème déjà en en effectuant cette manip cela avait reglé le problème mais pas aujourd'hui!! La je viens de me rendre compte qu'en branchant la batterie j'ai un cliquetis léger rapide ( comme une trotteuse d'une montre: tic tic tic), qui se fait entendre au niveau du moteur, le son est a peine perceptible il faut bien tendre l'oreille! et du coup la batterie c'est retrouvé déchargé ce matin! please HELP!! merci

Consulter les 2 réponses à la question systeme code fiat et probble masse

  • Bonjour Cela ressemble à un problème de mise à la "masse". Il me semble que avoir eu ce genre de problème avec un autre type de véhicule ( cliquetis ) et il s'agissait de l'alternateur qui ne chargeait plus la batterie et même provoqué sa décharge. Bon courage.
  • En cas de panne ou décharge de la batterie, ou si l'on débranche la batterie, le système anti-démarrage est activé. Pour le réactiver il faut rebrancher une batterie chargée et voir la procédure sur le livret d'origine (entrer le code fourni à l'achat, et le rentrer à l'aide de l'auto-radio). Je n'ai pas d'éléments plus précis près de moi, mais je pense que le problème vient de là.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils