Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie de distribution

Bonjour,

On m'a dit que sur le Fiat Multipla il est nécessaire voire impératif de changer la courroie de distribution tous les 60 000 km au risque de casser le moteur.

Est ce que les habitués du forum confirme qu'il faut changer la courroie de distribution des Fiat Multipla tous les 60 000 km ?

Merci de vos réponses

Consulter les 20 réponses à la question Courroie de distribution

  • proprietaire d'un fiat multiplat jtd 110 de 2001 préconisé sur carnet de bord ,tout les 80000 km ou tous les 5 ans avec la pompe a eau .voila se qu'il y a ecrit, cordialement.

  • Bonjour

    nous Avions une multipla 120cv diesel de 2010 acheté neuve. On l'a replacé au bout de 7 ans et 115000 : pas de courroie changé, ni embrayage

    on faisait la révision tous les 15000 et la remise à zéro de l'ordinateur de bord était toujours galère ....

    aucun souci moteur .....

    cetait la voiture et de ma femme donc on peut dire qu'elle etait surmenée !

    meulleure source de renseignements reste de même la concession Fiât.

  • Bonjour,

    le constructeur conseille un contrôle au bout de 60 000 km et un changement à 120 000 km.

    Mon véhicule est à 250 000 km et je l'ai changé 2 fois.

    Bonnes fêtes

  • J'ai mené ma MULTIPLA à 300 000 kilomètres. J'ai du changer la courroie de disrtibution deux fois. Salutations; GALLAND

  • Za

    bonjour notre 3 em MULTIPLA toujours changé la courroie entre 1000.00 et 1200.00 km avec la pompe a eau et la courroie de servitude le galet de tendeur

    je viens de la changé a 2133.98 km.

    bonne journée et bonnes fêtes.



  • pour ma part j'ai suivi les directives du carnet d'entretien soit un échange tout les 120 000 kms. Le véhicule circule encore avec près de 350 000 kms au compteur.

  • Merci de vos réponses, 120 000 km donc; mon Multipla JTD a 13 ans (de 2006) mais seulement 115 000 km je tarderai pas à faire ce changement de courroie.

    Passez de bonnes fêtes

    Cordialement

  • pour notre multipla nous la changions tous les 115 000 et nous l'avons eu jusqu'à ces 320 000 kms.

    Aucun souci avec la courroie.

    C'est préconisé 120 000 km par le constructeur et c'est noté sur le carnet d'entretien.

  • J'avais un fiat multipla 115 cv diesel et la courroie c'était tous les 120000 kilomètres ! Ceux qui vous disent 60 000, ils veulent vous arnaquer !!! Regarder dans le carnet d'entretien !!!

  • Bonsoir, j ai eu plusieurs Multipla que j 'ai mené longtemps (300000km) et j ai toujours changer la courroie de dsistribution à 100000km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils