POUP24636156
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir ;sur le jtd c est 120000 km.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
On m'a dit que sur le Fiat Multipla il est nécessaire voire impératif de changer la courroie de distribution tous les 60 000 km au risque de casser le moteur.
Est ce que les habitués du forum confirme qu'il faut changer la courroie de distribution des Fiat Multipla tous les 60 000 km ?
Merci de vos réponses
Bonsoir ;sur le jtd c est 120000 km.
Non, il faut suivre la règle des 5 ans ou 100000 Km
Bonjour,
Selon le constructeur la distri est à changer au bout de 120 000km ou au bout de 5 ans. Perso je l'ai fait à 190 000 et à 268 000 (5 ans)
J'ai un multipla multi jet de 2006 avec 291000 kms. Courroie changée à 110000 et 210000. Rien d'autre. Embrayage d'origine !!
Nous avons effectivement changé la courroie tous les 60 k km ou tous les 5 ans car nous n'avons pas souhait faire le test grandeur nature...
Bonsoir, propriétaire de 2 multipla sur 10 ans environ, le changement de la courroie de distribution a été fait aux environs des 100 000 KM. Bonne continuation
Je n'ai pas changé la courroie avant 80000,plus à cause de l'âge que du kilométrage. 100000 c'est bon.
Bonsoir. Je ne suis pas expert mais tout dépend du modèle..j'ai un multipla jtd 110ch de 2001 .remplacement tous les 100000... bonne soirée
La distribution du fiat multipla JTD se change tous les 5 ans, ou 120000 KM, le mien à 10 ans et ça été fait 2 fois !!
Bonjour,
Je possède un Multipla qui a 240 000 km au compteur. Le changement de courroie de distribution s'effectue à 120 000km, ce que j'ai fait en son temps. Je viens de changer la courroie à 230 000 km par sécurité. Il s'agit de mon deuxième Multipla. j'ai fait la même chose pour le précédent.La fiche d'entretien précise que le changement doit avoir lieu à 120 000! Inutile de dépenser de l'argent pour rien.
Sur ce genre de véhicule, les moteurs sont remarquablement robustes et sobres.
Phil.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.