Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit frein arrière

Bonjour sur ma Panda 4x4 cross modèle 2015 j'ai un sifflement des freins arrières après avoir freiné, à très basse vitesse dans un virage et en marche arrière. C'est comme si les plaquettes ne se mettaient pas en position après freinage. Si vous connaissez ce problème, merci pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Bruit frein arrière

• Bonjour, merci pour vos réponses. Le SAV s'est renseigné auprès de l'assistance technique ils vont me commander des masselottes anti vibrations pour les étriers arrière. Je suis un peu septique pour le résultat. Je trouve étrange que ça n'ait soit disant pas de conséquence sur les plaquettes et disques... En tout cas pas de gravier car ils avaient démonté les disques et plaquettes et nettoyé le véhicule...
  • Bonsoir, Avant tout, vous devriez vérifier de quelle roue vient le bruit, puis regarder s'il n'y a pas un gravier coincé dans les plaquettes et qui expliquerait le grincement sur le disque.
  • Bonsoir j'ai le même probléme que vous avec ma cross 2015. J'ai posé la question au garage Fiat, j'attends une réponse. Je vous tiens au courant. Quelqu'un m'a dit que c'est à cause des plaquettes qui n' étaient plus en amiante. Tenez-moi svp au courant également des réponses que vous obtiendrez vu le sujet. Merci.
  • Bonjour, moi aussi c'est plus un bruit de frottement sourd qu'un sifflement, également en marche avant au démarrage et dans les virages serrés à basse vitesse. Je m'inquiète pas trop car j'avais exactement la même chose sur ma précédente panda 4x4 ancienne génération quand elle était neuve, puis ça a disparu. Bien à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.