Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quelles chaines neige et AV+AR ou seulement AV

Merci de votre aide. Cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question quelles chaines neige et AV+AR ou seulement AV

  • Pour des chaines a l'avant seulement. Mais attention, le modèle climbing avec les pneus en 185 65 14 n'est pas chainable.
  • Tout à fait :! Ce que j'écrivais : sur les roues avant ! (valable pour tous les 4/4 qui en 2/4 sont en traction avant ! Note : vitesse maxi 40 à 50 km/h .;pas d' accèlérations ou freinages brusques !!!
  • Perso, j'habite en montagne ,neige 5 mois par an ! j'ai travaillé également dans les stations de ski . Conduit de ce fait quantité de 4x4 de toutes marques et tous modèles ! De la petite Panda , (1° modèle) au gros UNIMOG ! Ce qui est le plus important : les pneus ! ( gros crampons ou neige ) Il n'y a que lorsque il y a plus haut que le pare choc de neige que c'est vraiment utile . (avis perso ). Ou encore au panneau "chaines obligatoires" (il y a des flics cons :-) Il vaut mieux des chaînes à croisillons moins bruyantes que les chaines à échelles . Au fait : sur les roues avant seulement ! car plus faciles à mettre . Un petit conseil : lisez bien la notice de montage et entraînez vous dans un pré quand il n'y a ni pluie ni neige ... (j'ai l'impression que vous n'en avez jamais montées :-) En + de 35 ans je n'en ai montées que 3 , 4 ; ou 5 fois !!! à votre service !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils