Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage difficile

Bonjour, je possède une panda 4x4 diesel mod. 1.3 Multjet de 70 cv (année 2008) ; Elle a 36500 KM. Depuis plusieurs semaines j'ai du mal à la faire démarrer à froid. Elle a été révisé. (tous les filtres ont été remplacés ainsi que la batterie. Une bougie de préchauffage semblait être la cause de ce dysfonctionnement (les quatre ont été remplacées), mais le lendemain matin impossible de faire tourner le moteur ce n'est qu'au bout d'une quinzaine de tentative et en maintenant légèrement le pied sur l'accélérateur qu'elle démarre. mais elle semble mal tourner (on dirait que le moteur tourne sur 3 cylindres) il y a également une fumée à l'échappement. Quand elle a roulé et que le moteur est chaud ce problème n’apparaît pas.Pouvez vous me donner les raisons de ce dysfonctionnement. D'avance merci. Daniel D.

Consulter les 3 réponses à la question Démarrage difficile

• Bonjour. Je ne veux pas t'alarmer mais j'ai eu le même problème avec mon ancienne voiture une saxo de 98. les garagistes ne trouvais rien d'anormal jusqu'à ce qu'elle me claque vraiment entre les doigts. pour mon cas le carburateur et l'injecteur étaient mort et la plus rien à faire vu l'âge de la voiture. Essaie de faire regarder ces éléments on sait jamais. Moi ca avait commencé par avoir des moments ou j'avait plus rien sous la pédale le roulant. au bout d'un à 2 ans j'ai eu des difficultés à démarrer à froid alors que quand elle était chaude impeccable. ce problème de démarrage a duré plusieurs mois au début de tps en temps puis de plus en plus souvent. Jusqu'à ce que je doive calculer ou et quand prendre ma voiture et la garer pck pas sur de réussir à démarrer. et un jour plus rien. bon courage.
  • Personnellement j'avais le même problème et il s'est avéré que c'est la pompe à essence (dans mon cas), essayez donc de vérifier la votre. bonne chance
  • Bonjour, vous avez sûrement une prise d air au niveau du filtre à gaz oïl. Sur votre filtre à gaz oïl il y a une pompe à main , avant de démarrer votre moteur , pompe une dizaine de fois puis essayez de démarrer. Si le véhicule démarre correctement après avoir pompée , c est votre filtre à gaz oïl qui pose problème . cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.