Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiat punto evo 2010 multijet jtd 95 cv

bonjour, J'aimerais savoir si quelqu un rencontre le même problème que moi par rapport à un filtre DPF LE VOYANT S ALLUME REGULIEREMENT EST CE NORMAL ET AFFICHE QU IL NE FAUT PAS ETEINDRE LA VOITURE TANT QUE QUE VOYANT S AFFICHE (piège particule engorgé..) COMMENT NETTOYER EFFICACEMENT Merci d'avance pour votre réponse

Consulter les 6 réponses à la question fiat punto evo 2010 multijet jtd 95 cv

  • Bonjour, Pour le filtre à particule (DPF), effectivement il faut éviter de couper le moteur pendant la phase de recyclage (nettoyage). C'est un cycle normal de fonctionnement et en plus du voyant vous devriez avoir également une épaisse fumée blanche à l'échappement ainsi que les ventilo qui tournent à fond. Et il n'y a pas de nettoyage particulier concernant le filtre à particule mais de temps en temps circuler sur autoroute à régime moteur soutenu surtout si vous faites de la ville ou des petits trajets. Cordialement
  • Bonjour Il faut éviter au maximum de stopper le recyclage du fap sinon c'est Rdv chez le concessionnaire mais chez bardhal ils vendent un produit de nettoyage du fap qui d'après certains utilisateurs fonctionne plus bien mais il est pas donné mais toujours moins cher qu'un filtre à particules Commencé par essayer cela et vous verrez Bonne soirée
  • Bonjour, Allez faire quelques lilomètres sur l'autoroute. Il faut tourner vers les 3000 tours cela doit netoyer le pot catalitique. Si le phénomène persiste, voir concessionnaire. Bon courage B.B.
  • bonsoir MERCI POUR VOTRE CONSEIL Aujourd hui j"ai roulé pas mal sur autoroute maintenant que je n'ai plus le voyant nettoyage dpf qu s'affiche c'est un message du start stop qui me dit d 'aller controler moteur start stop en résumé le start stop est indisponible ?? avez vous déjà rencontré ce problème ? MERCI D AVANCE POUR VOTRE REPONSE
  • bonjour Je vous communique quelques informations complémentaires au sujet de ma Punto evo jtd 95 cv avril 2010 Celle ci a déjà 183000 km je fait des petits trajets pour me rendre au travail un peu de ville et 7 km env de voie rapide Ces derniers temps( ts les 10 jours) j'ai TOUJOURS le voyant du filtre DPF EST CE NORMAL ? LE MESSAGE QU IL M AFFICHE GARDER LA VOITURE EN MARCHE mon problème est que je ne px pas toujours la garder allumer , et donc le recyclage ne px pas se faire correctement . comment procéder pour que le travail se fasse jusqu'au bout? MERCI D AVANCE POUR VOTRE REPONSE bonne soirée
  • Bonjour, vous ne dites pas combien de km au compteur, quel genre de circuit etc ? Après je peux vous donner la réponse Kennel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils