pppp49
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, le klaxon est situé très haut derrière la calandre coté gauche quand face à la voiture (j'ai mis du temps à le localiser moi aussi car il ne fonctionnait plus, punto évo 2010) Certains disent qu'il faut démonter le pare choc pour y accéder mais à mon avis on peut l'atteindre en enlevant la partie cartonnée qui longe le radiateur à gauche dans le compartiment moteur. Dans mon cas il s'agissait d'un mauvais contact au niveau du relais klaxon dans la boite à fusibles à droite dans le compartiment moteur. Il faut procéder dans l'ordre. tout d'abord lorsque l'on appuie sur le klaxon on doit entendre un petit clic au niveau du relais dans la boite à fusible, si non il peut s'agir d'un problème de contacteur au niveau volant ou du relais qui est mort. On peut inverser les relais dans la boite à fusibles pour vérifier le relais ou alors à l'aide d'un multimètre le tester. Après il peut s'agir d'un problème de connection au niveau du klaxon (oxydation) Il reste ensuite la solution de brancher le klaxon en direct sur la batterie pour vérifier qui est toujours valide. Bonne remise en état.