Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problemes de passage des vitesses

Bonjour Je viens d'acquerir une fiat punto (j'avais depuis 7 ans une clio II). En fait j'ai du mal à passer més vitesses. Surtout de la deuxieme à la troisieme (je me retrouve En cinqieme). Et de la troisieme à la deuxieme. Pas cool du tout pour le moteur. Merci pour vos conseils de conduite

Consulter les 5 réponses à la question problemes de passage des vitesses

  • Bonjour,contrairement aux autres membres,je pense plutôt à la fourchette d'embrayage et de celui-ci
  • vidange de boite et changement d'huile cela devrai déjà beaucoup aider
  • Bonjour, ceci est causé par l'usure d'une bague en nylon au bas du sélecteur de vitesse. Facile à remplacer et peux coûteux.
  • Bonjour. Je suppoose que Babelle38 a remarqué que les vitesses se passent de la même façon sur toutes les voitures ayant une boite mécanique,exceptés les rares cas de boites "spéciales"(Estafette,Jeep Willis,etc...) Essayez de regarder en-dessous de la voiture,il doit y avoir une tige qui va du levier de vitesses à la boite,il se peut qu'elle soit desserrée à une de ses extrémités.
  • bonjour pour passer de 1 à 2 il faut tenir le levier contre vous pour passer en 3 simple vous sortez le levier de la 2 il vient se positionner au point mort, vous poussez vers l'avant et vous êtes en 3; pour venir en 2 de la 3 facile sortir de la 3 et mettre le levier contre le siège et en bas . cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils