Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

volant bloqué

Bonjour à tous je suis une mamie, j'ai une Fiat Punto de 1999.. j'ai un problème parfois le volant se bloque souvent lorsque je tourne à gauche , je coupe le contact, et je redémarre, j'en ai parlé au garagiste qui a l'air septique... je dois ramener le véhicule mardi là-bas, si quelqu'un a le même problème, merci de me conseiller bien à vous

Consulter les 4 réponses à la question volant bloqué

  • Bonjour, si vous avez une direction assistée il s'agit du capteur de direction qui détecte mal, vous devez avoir dans ce cas un bouton marquée City, vous l'activé, normalement ce phénomène doit pas se produire, s'il est allumé alors il suffit de l'éteindre. Cordialement
  • si mardi votre garagiste vous dit que c'est pas ça, aller chez fiat directement car c'est un problème très connu chez eux donc ils seront directement. sinon aller dans une casse pour sauver votre titinne.
  • bonjour, j'ai eu le même soucis avec ma fiat stilo, et le garagiste m'a dit que c’était la maladie de chez fiat punto. c'est certainement la colonne de direction. Par contre avant de changer la colonne il avait changé la batterie car c’était truffé d’électronique donc pk pas. mais je vous préviens une colonne vaut extrêmement chère, je ne serais vous dire le prix car moi c'etait sous garanti car je l'ai acheté d'occasion en concession. bon week end quand même.
  • merci, j'ai effectivement un bouton city (qui est bien pratique parfois)... mais je ne peux pas conduire toujours avec cette touche activée... on verra ce que le garagiste me dira je vous remercie tous pour vos réponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils