Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

scudo panorama 2.0 Multijet Combi long 120cv annee 2008

bonjour je voudrais savoir a combien de km ou année faut t il changer la courroie de distribution mon véhicule est un diesel merci de votre réponse alain2006

Consulter les 11 réponses à la question scudo panorama 2.0 Multijet Combi long 120cv annee 2008

• Bonjour, un utilitaire, et c'en est un, est fait pour faire 400000 km, une voiture 200000 km.... j'ai toujours refusé que l'on me change la pompe à eau avec la courroie sur mes voitures... si elle est contrôlée en état... et cela a toujours était le cas... nos voitures de société ont éte changées à 280000 en moyenne (70000km/an)...il y a plus de problèmes avec les volants bimasses (et il y en a sur le 120cv) et les turbos...s'il n'y a pas de vis de fabrication, c'est fait pour rouler... un copain vidange sa moto toute les semaines après la rando du week end, ça fait pas de mal.. mais enfin !!!
  • Bonjour, attention, souvent le problème vient de la pompe à eau, ce qui entraîne le bris de la courroie ! J'ai 2 véhicules avec ce moteur et je n'hésite pas à changer le kit, courroie pompe galet etc..., vers les 150000 km. Il propose en réseau, sur demande, le remplacement du kit par des pièces non constructeur, si le véhicule à plus de 5 ans, ce sont les mêmes le logo de la marque en moins. Cela me fait gagner 200 euros et porte le coût vers 550 euros. Après avoir fait le tour des divers garage, norauto feux vert et autres LA CONCESSION EST LA PLUS AVANTAGEUSE D'ENVIRON 100 à 150 euros Cordialement
  • Ce sont les préconisations fiat , parce que pour le même véhicule (même moteur ) Peugeot sur son expert tepee et Citroën sur son jumpy préconise .240000km ou dix ans en utilisation normale et 180000km ou dix ans en utilisation sévère .Donc en résumé soit le technicien norauto est incompétent ou pire il est malhonnête .
  • Ce sont les préconisations fiat , parce que pour le même véhicule (même moteur ) peugeot sur son expert tepee et citroen sur son jumpy préconise .240000km ou dix ans en utilisation normale et 180000km ou dix ans en utilisation sévère .Donc en résumé soit le technicien norauto est incompétent ou pire il est malhonnête .
  • je confirme sur la RTA (revue technique automobile ) pour un fiat c'est 180000km ou dix que ce soit en utilisation normale ou sévère .
  • bonjour, 180000 km ou 10 ans c'est des mécaniques PSA...
  • Sur un 120 Multijet la préconisation est 160 000 kms. Mais il est préférable d anticiper par précaution.
  • Bonjour Quelle motorisation avez vous sur votre véhicule ? Cordialement .
  • merci a vous pour cette aide j ai pris bonne note de vos conseils
  • Bonjour Voila alain2006 maintenant que nous vous avons donné nos différents points de vue , à vous de prendre la bonne décision .Mais personnellement à 93000km et 6 ans je ne me précipiterai pas . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.