Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange et changement du filtre à huile

Bonjour, je viens d' acheté un Scudo d'ocasion et j'aimerais savoir quand je dois faire ma prochaine vidange d'huile moteur. Y a t'il un moyen de le savoir en interrogeant le kilométrage sur le tableau de bord ou est ce que c'est l'ordi de bord qui me previendra merci

Consulter les 6 réponses à la question Vidange et changement du filtre à huile

• Je précise qu'avec ce régime j'ai amené ma Audi 80 TD à 597 000 km avant rupture de la courroie de distribution. Mais cela est de ma faute. En effet,après avoir changé la courroie de distribution, j'ai négligé de changé la courroie d'alternateur qui à gentillement et au mauvais moment choisis de se loger dans la courroie de distri à 10 000 km. Ah quant on est un champion de la procrastination ;). Cordialement Cordialement
  • Bonjour, Dès l'achat d'un véhicule on peut largement supposé que l'ancien propriétaire à fait l'effort de faire la vidange. Reste à savoir si ce n'est pas l'huile de sa friteuse. Personnellement, je fais systématiquement le vidange dès l'acquisition d'un nouveau véhicule.A cet instant vous partez sur une base zéro. Ensuite, selon l'usage du véhicule et de l'huile choisi: Inférieur à10 000 Km par an avec de l'huile synthétique : tout les ans Supérieur à 10 000 par an : tout les 10 000 km Attention! Si vous choisissez de l'huile minéral: la vidange sera tout les 7500 km. Le moteur le dépassera pas les 250 000 km avant usure des chemises. Cordialement .
  • Bonjour une clé de maintenance apparaîtra sur le tableau de bord. Cordialement
  • Bonjour, 30 000 km, mais cela doit s'afficher au compteur, il y a un décompte des kilomètres qui se fera. Cordialement.
  • Hello, Pour la remise à zéro du "compteur maintenance" il faut utiliser l'un des deux bouton au tableau de bord (il y en a 1 ou 2 suivant le modèle) restez appuyer sur l'un d'eux, en suite mettre le contact et normalement un décompte démarre jusqu'à zéro. coupez le contact et remettez-le, et le voyant doit avoir disparu. A bientôt
  • Merci pour votre réponse. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils