madmic
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Voir si le circuit/filtre de carburant n'est pas encrassé, à froid no-problem car le calculateur envoi plus d'essence et garde le ralenti plus haut, par contre à chaud, il diminue le ralenti et envoi moins de carburant. Ce qui expliquerait que la voiture redémarre sans problème vu qu'à l'allumage il renvoi aussi plus de carburant. Le ralenti est bon à chaud après le rallumage du moteur (pas d'à coup) ?
Voir les bougies, écartement ?
Toutes les cosses (connecteurs capteurs, batterie, ...) dans la capots sont biens fixées, car si un capteur est mal positionné et envoi des infos erronées au calculateur, çà peut poser des soucis.
Le clapet d'arrivée d'air est-il OK ?
Rouler au 98 au lieu du 95E10 pour voir.
Truc bête, j'ai eu çà sur une Mazda MX5 pendant tout un temps, et un jour j'ai fait le plein à une autre station est plus de soucis, parfois il suffit que les cuves soient vieilles ou encrassée et çà se répercute sur votre auto.